Tennis : les enfants de Robert-Debré s'invitent à Bercy

le
0
Quelques enfants admis à l'hôpital Robert-Debré ont pu passer l'après-midi à Bercy.
Quelques enfants admis à l'hôpital Robert-Debré ont pu passer l'après-midi à Bercy.

Ils ont entre 8 et 17 ans, s'appellent William, Aurélien, Aboubacar, Yannick, Ayoub, Kélia, Hamet, Mike, Liam. Et, le temps d'une journée, ils ont eu le bonheur de s'extraire de leur quotidien, celui de l'hôpital universitaire Robert-Debré où tous sont régulièrement admis pour des maladies respiratoires ou des hémodialyses.

Il est 14 heures quand tout ce petit monde, encadré par deux éducatrices, un médecin et une infirmière, quitte l'hôpital du 19e arrondissement de Paris à bord des véhicules officiels de l'organisation du tournoi. Direction l'AccorHotels Arena, où se dispute cette semaine l'ultime Masters 1000 de la saison de tennis. Le foot parle habituellement plus à la plupart d'entre eux, mais découvrir la plus grande salle fermée de France (15 000 places en configuration tennis) est une expérience qui devrait rester gravée.

Après une demi-heure d'itinéraire saturé entre la porte des Lilas et le désormais ex-POPB, la troupe découvre Bercy et fait la connaissance de Laurent, son « parrain » pour cette journée. Laurent est un ambassadeur de la We Are Tennis Fan Academy, qui milite depuis plusieurs années pour une évolution de l'ambiance en tribunes. À son initiative, chants, animations, encouragements, en somme, tout ce qui peut être susceptible de galvaniser l'ambiance parfois feutrée autour du court.

Ce mercredi, sous son impulsion, ce sont les enfants...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant