Tennis: le Tchèque Tomas Berdych en finale à Madrid

le
0
Tennis: le Tchèque Tomas Berdych en finale à Madrid
Tennis: le Tchèque Tomas Berdych en finale à Madrid

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - Le Tchèque Tomas Berdych s'est qualifié samedi à Madrid pour la troisième fois de sa carrière pour une finale de Masters 1000 en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro en deux sets serrés, 7-6 7-6.

Le numéro sept mondial rencontrera en finale le vainqueur de la rencontre opposant dans l'autre-demi-finale le Suisse Roger Federer au Serbe Janko Tipsarevic.

Vainqueur à Bercy en 2005 et finaliste à Miami en 2007, Berdych a gagné la bataille de cogneurs qui l'opposait à l'Argentin.

Le Tchèque a semblé mieux s'accommoder que son adversaire du central en terre battue bleue de Madrid, objet d'une vive polémique depuis le début de la semaine.

Del Potro, tête de série numéro 10, a été mal à l'aise sur cette surface glissante qui a suscité les critiques des ténors du circuit, Novak Djokovic et Rafael Nadal en tête.

L'Argentin s'est aussi accroché avec l'arbitre sur quelques points litigieux et a refusé de lui serrer la main à la fin de la rencontre.

La lutte entre les deux hommes a été acharnée, chaque joueur marquant le même total de points (79) et prenant à deux reprises le service de son adversaire.

Mais Berdych a su faire la différence grâce à ses 41 points gagnants, contre 30 à Del Potro, et à ses aces (15 contre six).

A l'instar des deux meilleurs joueurs mondiaux, Del Potro a critiqué l'état du court après le match. "Je dis toujours que les conditions sont les mêmes pour tous, mais tout le monde peut voir qu'ici c'est très difficile", a-t-il dit.

Pascal Liétout pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant