Tennis: le retour en forme de Nadal était attendu, dit Djokovic

le
0
NOVAK DJOKOVIC PAS SURPRIS PAR LE RETOUR EN FORME DE RAFAEL NADAL
NOVAK DJOKOVIC PAS SURPRIS PAR LE RETOUR EN FORME DE RAFAEL NADAL

par Mark Lamport-Stokes

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - Rafael Nadal poursuit au Masters 1000 d'Indian Wells son formidable retour à la compétition, mais Novak Djokovic, le numéro un mondial, n'est pas surpris de le retrouver là.

L'Espagnol, aujourd'hui cinquième à l'ATP, a fait sa réapparition sur le circuit le mois dernier, après sept mois d'arrêt en raison d'une blessure au genou gauche.

Il a renoué avec la compétition sur la terre battue de tournois mineurs en Amérique latine, atteignant la finale à Vina Del Mar puis décrochant le titre à Sao Paulo et Acapulco. A Indian Wells, où il dispute son premier tournoi sur dur, il a balayé Roger Federer en quart de finale et sera opposé ce samedi en demi-finale au Tchèque Tomas Berdych.

"C'était plus ou moins attendu, compte tenu des succès sur toutes les surfaces qu'il a eus dans sa carrière", a commenté Djokovic.

"Ce n'est pas une grosse surprise mais, vous savez, c'était une interrogation de savoir s'il serait ou non au top physiquement pour disputer quatre tournois en cinq semaines. C'est beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis sept mois", a toutefois ajouté le Serbe.

L'Espagnol est arrivé sur les courts en dur d'Indian Wells, sachant qu'il allait pouvoir y tester réellement son genou sur une surface traumatisante pour les articulations.

Le test est jusqu'à présent réussi: Nadal, vainqueur de 11 tournois du Grand Chelem dans sa carrière, a remporté ses deux premiers matches puis bénéficié d'un forfait avant d'écraser jeudi son vieux rival suisse, Roger Federer, lui aussi ancien numéro un mondial, 6-2 6-4.

"IL JOUE UN GRAND TENNIS"

"Après sept mois d'absence, je me sens très heureux d'être en demi-finale ici", déclarait jeudi l'Espagnol, radieux, après s'être débarrassé du Suisse en une heure et 24 minutes.

"Mes déplacements ce soir étaient bien meilleurs qu'hier", poursuivait-il.

"Parfois, je ne suis pas en mesure de frapper tous les coups avec mon coup droit comme j'avais l'habitude de le faire, parce que je ne suis pas encore assez rapide", ajoutait-il. "Mais avoir ces résultats, c'est une grande surprise pour moi, c'est la vérité, parce que je n'ai vraiment pas pu m'entraîner beaucoup avant mon come-back."

Pour Djokovic, qui a lui-même démoli le Français Jo-Wilfried Tsonga 6-3 6-1 vendredi en quart de finale, Nadal a "manifestement" retrouvé sa confiance.

"Il se sent bien et il est très motivé, j'en suis sûr, pour jouer à son meilleur niveau. Il joue un grand tennis", a dit le Serbe à la presse.

Djokovic pourrait retrouver Nadal en finale dimanche si l'Espagnol se défait de Berdych et si le Serbe passe le cap des demi-finales face à l'Argentin Juan Martin Del Potro.

"Del Potro est un grand cogneur du fond du court, un gros serveur", a prudemment dit le Serbe à propos du vainqueur de l'US Open 2009, qui a éliminé en quart l'Écossais Andy Murray.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant