Tennis: le père de Bernard Tomic banni jusqu'à nouvel ordre

le
0

MADRID (Reuters) - John Tomic, père et entraîneur du tennisman australien Bernard Tomic, 53e mondial, a été privé d'accréditation sur les tournois internationaux par l'ATP après avoir agressé dans une rue de Madrid le week-end dernier le sparring-partner de son fils.

"Suite à l'incident survenu ce week-end impliquant John Tomic et dans l'attente des résultats de l'enquête, M. Tomic est interdit de tous les tournois ATP jusqu'à nouvel ordre", écrit mardi l'instance dirigeante du tennis professionnel masculin dans un communiqué.

"Les investigations de l'ATP sur l'incident sont en cours", est-il précisé.

John Tomic, ancien chauffeur de taxi devenu entraîneur de son fils, et Thomas Drouet, joueur français qui a joué en Coupe Davis sous les couleurs de Monaco, ont tout les deux été entendus lundi par un tribunal madrilène.

Drouet, qui a le nez cassé et des vertèbres déplacées, est apparu devant la cour avec un gros pansement au visage et une minerve alors que Tomic a comparu indemne, à l'exception d'une petite coupure au dessus de l'oeil droit.

Après un débat avec le juge, il a été décidé que, comme Tomic contestait les charges, l'audience ne pouvait avoir lieu et était reportée au 14 mai.

"Je ne me sens pas coupable. Je n'ai rien fait de mal", a dit lundi John Tomic aux médias.

Eric Salliot, avec Chrystel Boulet-Euchin, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant