Tennis: le médecin voit Rafael Nadal au travail dans un mois

le
0
RAFAEL NADAL POURRAIT REVENIR DANS UN MOIS
RAFAEL NADAL POURRAIT REVENIR DANS UN MOIS

BARCELONE (Reuters) - Rafael Nadal pourrait faire son retour sur les courts d'ici un mois si le traitement prescrit pour soigner son genou produit les effets attendus, a déclaré mercredi le médecin de la Fédération espagnole de tennis, Angel Ruiz-Cotorro.

L'Espagnol n'a plus disputé de tournoi depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon en juin et souffre du genou gauche, où il a des problèmes récurrents.

L'ancien numéro un mondial, aujourd'hui numéro trois, n'a pu défendre son titre olympique à Londres et a dû renoncer à l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Lundi, il avait déclaré ne pas pouvoir rejouer avant deux mois.

"Nous avons totalement écarté l'idée d'une opération", a dit le docteur Ruiz-Cotorro à la presse.

"Durant le mois qui vient, on va faire beaucoup d'entraînement avec un traitement combinant physiothérapie, hydrothérapie et laser, et on verra comment ça évolue."

"Nous pensons que le tendon sera dans un état normal d'ici deux mois. Dans un délai d'un mois, si les examens et sa progression sont positifs, il pourrait se remettre au travail sur le court."

Le médecin estime en outre que Nadal n'est pas condamné à voir cette blessure perturber le reste de sa carrière et assure avoir connaissance de cas de rétablissement total.

"Cette blessure ne va pas forcément s'éterniser", a-t-il souligné.

Iain Rogers, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant