Tennis: le Croate Cilic suspendu neuf mois pour dopage

le
0
LE CROATE MARIN CILIC SUSPENDU NEUF MOIS POUR DOPAGE
LE CROATE MARIN CILIC SUSPENDU NEUF MOIS POUR DOPAGE

LONDRES (Reuters) - Le joueur de tennis croate Marin Cilic a écopé d'une suspension de neuf mois pour avoir absorbé un stimulant prohibé, a annoncé lundi la Fédération internationale de tennis (ITF).

Le Croate, qui avait brièvement intégré en 2010 le top 10 mondial et pointe actuellement au 24e rang, a subi un contrôle urinaire lors du tournoi de Munich au printemps qui s'est révélé positif à la nicéthamide.

"Marin Cilic a ingéré par inadvertance de la nicéthamide en prenant des comprimés de Coramine glucose et n'avait pas l'intention de se doper en agissant ainsi", a précisé l'ITF dans un communiqué.

La suspension, qui a débuté rétroactivement le 1er mai dernier, prendra fin le 31 janvier de l'année prochaine ce qui l'empêchera entre autres de participer à l'Open d'Australie.

Le joueur de 24 ans, qui n'a plus joué sur le circuit depuis son forfait au deuxième tour de Wimbledon au mois de juin, a réussi quelques jolis coups dans sa carrière.

Il a notamment battu l'Ecossais Andy Murray, alors n°2 mondial, en huitièmes de finale de l'US Open 2009 et accédé quelques mois plus tard aux demi-finales de l'Open d'Australie 2010.

John Mehaffey; Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant