Tennis : la terrible descente aux enfers d'Eugénie Bouchard

le
0
Eugénie Bouchard, victime d'une commotion cérébrale durant l'US Open, vit une saison 2015 compliquée.
Eugénie Bouchard, victime d'une commotion cérébrale durant l'US Open, vit une saison 2015 compliquée.

Le statut de star montante, c'est un fardeau difficile à porter. Qui plus est dans le tennis féminin, à une époque où Serena Williams ne laisse à personne l'opportunité de briller dans son sillage. Ces conditions rendent plus difficile l'éclosion des jeunes joueuses, parmi lesquelles figure Eugénie Bouchard. Avec son physique de mannequin, la Canadienne de 21 ans dispose pourtant d'un arsenal de taille pour s'imposer comme la nouvelle étoile des courts et éclipser Sharapova and co. Mais 2015 l'a brutalement ramenée à la réalité : celle de la confirmation.

À 19 ans, Bouchard pouvait se targuer d'avoir déjà battu une joueuse du Top 10 (Samantha Stosur, alors 9e mondiale, à Charleston) et une ancienne lauréate en grand chelem (Ana Ivanovic, vainqueur de Roland-Garros 2008). L'année suivante, en 2014, la native de Montréal a explosé à la face du monde en alignant trois demi-finales en grand chelem (Australie, Roland-Garros, Wimbledon) dont une finale sur le gazon anglais, perdue contre Petra Kvitova. À son tableau de chasse, de grands noms du tennis féminin : Ivanovic en Australie, Kerber et Suarez-Navarro à Roland, Kerber et Halep à Wimbledon. De quoi la propulser 5e joueuse mondiale et en faire la toute première Canadienne à disputer une finale dans un majeur.

Saison cauchemardesque

Le star-système se met en marche. Bouchard n'en finit plus d'affoler Twitter (530 000 followers à ce jour), elle possède un groupe de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant