Tennis: la gazette de la semaine

le
0
NÎMES POURRAIT ACCUEILLIR LA COUPE DAVIS
NÎMES POURRAIT ACCUEILLIR LA COUPE DAVIS

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - La Fédération française de tennis étudie la possibilité d'organiser le quart de finale de Coupe Davis entre la France et les Etats-Unis, du 6 au 8 avril prochains, dans les Arènes de Nîmes.

La surface choisie serait alors la terre battue extérieure, afin de ralentir les conditions de jeu. On peut y voir un symbole car Guy Forget avait inauguré son poste de capitaine dans le Gard en 1999, face aux Pays-Bas.

Il avait aussi évolué dans cette majestueuse enceinte en tant que joueur en 1991, lors du succès face à l'Australie qui avait ensuite conduit la France à soulever le Saladier d'argent après sa victoire en finale contre les Etats-Unis.

OLIVETTI PREND DE LA HAUTEUR

Albano Olivetti, 2,02m, dispute ce mardi à Marseille son premier match sur le grand circuit ATP. L'Alsacien, 20 ans et 388e mondial, le doit à un parcours assez impressionnant durant les qualifications.

Non content d'avoir effacé deux balles de match lundi face à Romain Jouan, il a lâché en trois jours la bagatelle de 66 aces. D'où son surnom de "Karlovic français", en référence au géant croate Ivo Karlovic, 2,08m sous la toise.

BENNETEAU MARCHE SUR LONDRES

Après sa demi-finale à San José la semaine dernière, Julien Benneteau a décroché à 30 ans le meilleur classement de sa carrière, au 29e rang.

Le Français aligne les bonnes performances depuis le mois d'août dernier. Autant dire qu'il se place pour les Jeux Olympiques. Au pointage intermédiaire, il est même virtuel quatrième qualifié pour Londres, devant Richard Gasquet.

Engagé à Memphis, un tournoi "500", Julien Benneteau a l'occasion de renforcer encore sa position.

LA QUINZIÈME DE CLÉMENT

A l'exception de l'édition 2003, Arnaud Clément, 155e mondial, n'a jamais raté un Open 13 de Marseille, le tournoi où il a soulevé le trophée il y a six ans.

Ce mardi, le Provençal, invité par Jean-François Caujolle, fêtera sa quinzième participation. Pour l'occasion, il sera opposé à Nicolas Mahut.

Un match sous forme de défi pour Clément puisque l'Angevin l'a dominé lors des cinq rencontres disputées sur le sol français: à Grenoble, Orléans, Cherbourg, Metz et Rennes. Un quinté à casser pour "La Clé".

CORNET N'A PLUS DE TEMPS À PERDRE

Tombée au 117e rang mondial, Alizé Cornet sait que les tableaux vont se refermer en raison de son classement.

Avant de tenter sa chance aux qualifications d'Indian Wells puis de Miami, la Niçoise abat une carte importante cette semaine au tournoi de Monterrey.

Le sort lui a été favorable puisqu'elle va affronter au premier tour Tetiana Luzhanka. De nationalité américaine mais née en Ukraine, cette joueuse de 18 ans est classée 145e mondiale.

MINA RESSORT DU BOIS

Gianni Mina, finaliste de Roland-Garros juniors en 2009, a depuis connu une éclipse.

Son coach, Eric Winogradsky, a décidé de lui refaçonner son jeu, au point de passer cet hiver par la case... balles en mousse.

Le Guadeloupéen, 454e mondial, retrouve le chemin de la compétition cette semaine dans un Future en Espagne, à Murcie.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant