Tennis: la gazette de la semaine

le
0
TSONGA VA RETROUVER DAVYDENKO EN HUITIÈME DE FINALE À PÉKIN
TSONGA VA RETROUVER DAVYDENKO EN HUITIÈME DE FINALE À PÉKIN

PARIS (Reuters) - Vainqueur sur le fil de l'Ouzbek Denis Istomin (7-6 au 3e set) pour son entrée en lice à Pékin, Jo-Wilfried Tsonga va retrouver en huitième de finale Nikolay Davydenko.

Les deux hommes se sont affrontés récemment en demi-finale du Moselle Open. Après un premier set éclair, le Manceau avait failli se faire surprendre (6-0 3-6 6-4) mais c'était la première fois qu'il battait le Russe.

Après-coup, il s'amusait : "Je crois qu'il ne me manque plus que Söderling à mon palmarès mais je ne suis pas sûr que j'aurai l'occasion de recroiser le Suédois..."

BARTOLI SE DONNE DE L'ESPOIR

Dixième au classement de la Race, Marion Bartoli s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Pékin en dominant la qualifiée Japonaise Ayumi Morita en deux sets (6-4 6-3).

Si la Française va plus loin dans le tournoi, ce sera une excellente nouvelle dans la perspective du Masters d'Istanbul. En effet, sa prochaine adversaire sera la gagnante du match entre Julia Görges et Samantha Stosur. Or, l'Australienne la précède d'une place au classement qui déterminera les huit qualifiées pour le rendez-vous turc.

BENNETEAU PAIE L'ADDITION

En plus de sa septième finale perdue à Kuala Lumpur face à Juan Monaco, Julien Benneteau, 33e mondial, se plaignait d'une blessure à l'avant-bras droit.

Le Français était assez pessimiste sur ses chances de faire bonne figure à Pékin. Les faits lui ont donné raison puisqu'il a abandonné mardi au premier tour face à l'Italien Andreas Seppi, au bout de 33 minutes, à 6-2 1-0.

CHARDY REPART DU BON PIED

Forfait à Bangkok en raison d'une blessure à l'épaule, Jérémy Chardy s'est rassuré à Tokyo en franchissant le premier tour.

Le Français, 31e mondial, avait hérité d'un bon tirage avec le Japonais Yuichi Sugita, bénéficiaire d'une wild card, mais il a su y mettre la manière (6-1 7-5 avec 14 aces et aucun break concédé). En huitième de finale, il affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série n°7.

OUANNA AU BRÉSIL ?

Demi-finaliste la semaine dernière à Orléans, Josselin Ouanna confirme sa remontée au classement ATP. Il pointe en effet au 122e rang.

Grâce à ses performances sur le circuit Challenger, il peut même envisager participer au très lucratif Masters de Sao Paulo, qui se déroulera fin novembre. Une qualification passe par de bons résultats cette semaine à Mons, puis à Rennes.

Eric Salliot, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant