Tennis: la gazette de la semaine

le
0
UN QUART À PRENDRE POUR GILLES SIMON
UN QUART À PRENDRE POUR GILLES SIMON

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - Après une tournée sud-américaine bien décevante, Gilles Simon a trouvé le déclic au Masters 1000 d'Indian Wells en atteignant les huitièmes de finale après deux succès régénérants face à Dudi Sela et Stanislas Wawrinka.

Le Français, 13e mondial, aurait théoriquement dû trouver en face de lui Andy Murray mais l'Ecossais a chuté d'entrée et c'est le prometteur américain Ryan Harrison, 19 ans, qui s'est frayé un chemin jusqu'à lui.

BARTOLI TRÈS EFFICACE

Après un premier match à Indian Wells où elle a remonté un sérieux handicap dans le troisième set face à l'Américaine Varvara Lepchenko, Marion Bartoli, 7e mondiale, a retrouvé son efficacité lundi face à la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, laminée 6-2 6-0.

Ce mardi, la Française affronte Lucie Safarova, 28e mondiale. La Tchèque a atteint les huitièmes de finale du tournoi californien en profitant de deux abandons, consécutifs à l'épidémie de gastro-entérite qui décime l'épreuve.

PAS EN VACANCES AUX BAHAMAS

Quand on est prématurément éliminé à Indian Wells, il faut savoir occuper le temps avant le rendez-vous de Miami. Pauline Parmentier et Alizé Cornet ont eu la bonne idée de disputer un Challenger très coté à Nassau, aux Bahamas.

La destination idyllique n'a pas écarté les deux Françaises de l'objectif principal puisqu'elles ont franchi le premier tour. Pour la Nordiste, 60e mondiale, ce sont même de précieux points engrangés dans la lutte pour l'obtention du billet olympique.

REZAÏ REPART AU BAS DE L'ÉCHELLE

En panne totale de résultats, Aravane Rezaï a décidé de repasser par la case Challenger. Elle s'aligne cette semaine dans un 25.000 dollars en Floride.

La Française, 125e mondiale, n'aura pas un premier tour aisé puisqu'elle se frottera à la Russe Evgenyia Rodina, classée seulement huit rangs derrière elle. Deux autres Françaises sont en lice à Clearwater: Kristian Mladenovic et Alizé Lim, passée par les qualifications.

OUANNA VEUT CONJURER LE SORT À POITIERS Auteur d'un bond spectaculaire à l'ATP (+ 187 places) après son titre au Challenger de Cherbourg, Josselin Ouanna, 279e mondial, entend poursuivre son plan de relance au Future de Poitiers, un endroit où il espère conjurer le mauvais sort.

L'an passé, il avait dû abandonner en quarts de finale face à Kenny De Schepper, de nouveau présent dans la Vienne. Le Tourangeau, qui retravaille avec Jérôme Potier à la FFT, espère accumuler suffisamment de résultats pour pouvoir prendre part aux qualifications de Roland-Garros.

OLIVETTI VA SÉVIR DE NOUVEAU

Un mois après avoir fait sensation à Marseille en atteignant les quarts de finale, Albano Olivetti, 291e mondial, doit retrouver la compétition la semaine prochaine au Challenger de Rimouski, au Canada.

Le protégé de Laurent Raymond avait dû soigner une micro-déchirure aux abdominaux. Après avoir suscité un grand intérêt médiatique, le géant lorrain ne doit sûrement pas regretter de reprendre dans un certain anonymat.

Edité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant