Tennis: la gazette de la semaine

le
0
MARION BARTOLI RETROUVE INDIAN WELLS
MARION BARTOLI RETROUVE INDIAN WELLS

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - Marion Bartoli, septième joueuse mondiale, entamera le tournoi d'Indian Wells, dont elle fut finaliste malheureuse l'an passé contre Caroline Wozniacki, face à une joueuse issue des qualifications.

Malgré le nombre de points en jeu, le statut de Top 10 de la Française ne sera pas menacé, même en cas d'élimination précoce.

Seules deux autres Tricolores ont directement intégré le tableau final: Pauline Parmentier et Mathilde Johansson.

Alizé Cornet, Virginie Razzano et Stéphanie Foretz-Gacon peuvent encore espérer grossir le contingent, à condition de sortir des qualifications.

Tsonga fidèle au Queen's

Alors que Rafael Nadal tournera le dos en 2012 au tournoi du Queen's, du 11 au 17 juin, Jo-Wilfried Tsonga ne se lasse pas de l'herbe londonienne.

Le Français, finaliste malheureux l'an dernier face à Andy Murray, a confirmé sa participation à l'épreuve.

"En 2011, j'ai effectué une super deuxième partie de saison et c'est là-bas que tout a commencé. Je n'ai que des bons souvenirs au Queen's. En 2007, j'y avais battu Lleyton Hewitt et c'est d'ailleurs après ce match que j'avais fait ma première danse des pouces...", a-t-il dit.

Paul-Henri Mathieu retournera à Casablanca

Au terme d'une période où il n'a cessé de jouer après 15 mois d'arrêt sur blessure, Paul-Henri Mathieu se pose un peu. L'Alsacien, 425e mondial, a fait jouer son classement protégé pour le tournoi de Casablanca, qui a lieu du 9 au 15 avril. Une épreuve qu'il a remportée il y a cinq ans.

Il retrouvera deux autres Français: Jérémy Chardy et Edouard Roger-Vasselin.

Nicolas Mahut fonce à l'Ouest

Nicolas Mahut a finalement décidé de prendre part à Indian Wells, alors que le règlement lui aurait permis de zapper ce Masters 1000 sans pénaliser son classement ATP.

Ce sera seulement la troisième participation de l'Angevin, 93e mondial, au tournoi californien.

Il a plutôt de bons souvenirs dans cette épreuve puisqu'il avait franchi deux tours en 2007 et 2008. Ses bourreaux avaient pour nom Andy Murray et Roger Federer.

Aravane Rezaï ne s'en sort pas

Malgré son retour à l'Académie Mouratoglou, Aravane Rezaï, 125e mondiale, est toujours autant à la peine.

Après une défaite douloureuse aux qualifications de Monterrey face à une junior mexicaine, la Stéphanoise a craqué 6-7 6-1 6-2 lundi soir au premier tour des qualifications d'Indian Wells face à l'Allemande Kristina Barrois.

Les périples de Rodrigues

Distance oblige, les qualifications d'Indian Wells ne recueillent pas un grand succès auprès des joueurs français.

Un seul d'entre eux a fait le déplacement: Mathieu Rodrigues, 225e mondial. Il sera opposé au Canadien Vasek Pospisil, battu par Jo-Wilfried Tsonga en Coupe Davis à Vancouver.

De Schepper descend de catégorie

Après avoir atteint le meilleur classement de sa carrière en août dernier (132e), Kenny De Schepper a marqué le pas au point de reculer au 166e rang.

Le géant bordelais a retrouvé des couleurs la semaine dernière à Cherbourg en atteignant les quarts de finale mais l'étape suivante est de regagner un tournoi.

D'où le choix de s'aligner cette semaine au Future de Lille. Tête de série numéro un, il sera la principale cible des autres engagés.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant