Tennis: la gazette de la semaine

le
0
MARION BARTOLI SANS FILET
MARION BARTOLI SANS FILET

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - Handicapée par une gastro-entérite la semaine dernière à Canton, Marion Bartoli n'a plus beaucoup de marge de manoeuvre pour tenter d'arracher sa place pour le Masters.

La Française s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à Tokyo et mercredi elle retrouvera l'Italienne Sara Errani, qui la devance au classement de la Race.

Un succès devient donc presque obligatoire puisque la Chinoise Li Na et l'Australienne Samantha Stosur, devant elle également, sont toujours en lice dans la capitale japonaise.

MAHUT AU BOUT DU ROULEAU

C'est un discours à contre-courant mais Nicolas Mahut espère sincèrement achever sa saison cette semaine à Orléans, où se tient un Challenger très relevé.

Tracassé par son genou gauche, le Français a programmé une intervention dans les plus brefs délais afin de pouvoir être opérationnel pour l'Open d'Australie en janvier.

Il espère grappiller les points nécessaires dans le Loiret car s'il figure au 68e rang mondial, l'Angevin sait qu'il est 91e à la Race et que la concurrence ne l'attendra pas.

BENNETEAU DÉCOUVRE LA MALAISIE

Alors que la plupart des Français s'alignent à Bangkok, Julien Benneteau a lui opté pour Kuala Lumpur.

Un choix stratégique payant pour l'instant puisque le Bressan a franchi le premier tour face à l'Argentin Carlos Berlocq.

Bénéficiant de son statut de tête de série, il aura un huitième de finale à sa portée face à l'Australien Matthew Ebden.

GICQUEL BON POUR L'AUSTRALIE

A 35 ans, Marc Gicquel repousse toute idée de retraite. Le Breton envisage même de retourner à Melbourne pour disputer les qualifications de l'Open d'Australie.

Il aura les références requises. Il vient en effet de remporter coup sur coup les Futures de Mulhouse et de Plaisir. Au prochain classement ATP, il devrait flirter avec la 200e place mondiale.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il a décroché une invitation pour le Challenger de Rennes, où la succession de Julien Benneteau sera ouverte.

TSONGA A BLOQUÉ SON 14 NOVEMBRE

Comme la plupart des grands sportifs, Jo-Wilfried Tsonga organise chaque année sa journée caritative.

Au profit des associations "Attrap' la balle" et "Mécénat Chirurgie Cardiaque", le numéro un français fera le show le mercredi 14 novembre à Rouen, dans la toute nouvelle Kindarena.

Arnaud Clément, Fabrice Santoro et Julien Benneteau participeront à des matches exhibition. Un dîner clôturera cette journée. Le Manceau espère qu'à ce moment-là, il reviendra du Masters de Londres.

Pour l'heure, grâce à son titre à Metz remporté dimanche, il a consolidé sa huitième place.

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant