Tennis: la gazette de la semaine

le
0
GAËL MONFILS VA QUITTER LE TOP 20
GAËL MONFILS VA QUITTER LE TOP 20

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - Forfait à Roland-Garros, Wimbledon et aux Jeux Olympiques, Gaël Monfils parvenait néanmoins à conserver un classement décent (19e cette semaine) mais ce "miracle" n'aura plus court lundi prochain.

Les points de la finale 2011 à Washington du Parisien vont disparaître et il va quitter le Top 20 pour la première fois depuis octobre 2008.

Il risque même de ne pas être tête de série à l'US Open. Son retour est prévu la semaine prochaine au Masters 1000 de Toronto.

HUIT À LA SUITE POUR REZAI

Victorieuse d'un tournoi à Contrexéville, Aravane Rezai, 132e mondiale, enchaîne avec bonheur sur le sol américain.

Issue des qualifications à Washington, la Française a réussi une belle performance en dominant à l'arraché (7-6 au troisième set) au premier tour l'Américaine Mélanie Oudin.

La Stéphanoise marque des points dans l'optique de la wild-card pour l'US Open.

LE CLUB DES CINQ DE SERRA Après Melbourne, Montpellier, Roland-Garros et Wimbledon, Florent Serra, 132e mondial, a franchi à Washington ses cinquièmes qualifications de l'année.

Le Français a même entretenu sa légende en ne s'arrêtant pas en si bon chemin. Il a en effet franchi le premier tour en s'offrant une ''perf'' face à l'Américain Brian Baker qui marque le pas depuis son huitième de finale à Wimbledon.

Agé de 31 ans, Florent Serra visera le Grand Chelem lors des qualifications de l'US Open, où il est assuré d'être tête de série.

BELTRAME TOUJOURS PIMPANTE

A bientôt 33 ans, Séverine Beltrame a toujours la passion du jeu. L'élégante Montpelliéraine a en effet décroché un deuxième titre cette année. Après avoir triomphé sur ses terres en juin, elle a soulevé le trophée la semaine dernière aux Contamines. Ce succès n'a pas encore été intégré par l'ordinateur de la WTA mais devrait lui permettre de se rapprocher du Top 200.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant