Tennis: la gazette de la semaine

le
0

PARIS (Reuters) - Après quinze mois hors circuit, Paul-Henri Mathieu a vécu un moment fort en éliminant lundi au premier tour de Rotterdam l'Espagnol Feliciano Lopez, 15e mondial.

Alors qu'il avait devait jouer un Challenger en Italie, l'Alsacien, 733e mondial, a bifurqué pour les Pays-Bas après avoir reçu une invitation pour les qualifications.

MONFILS A FAIT DE GROSSES VALISES

Sitôt le premier tour de Coupe Davis achevé à Vancouver, Gaël Monfils, 13e mondial, a pris la direction de San José. Il sera résident américain jusqu'à la fin mars.

"Mon prochain retour en France est programmé pour le quart de finale de la Coupe Davis", a-t-il dit.

L'AUTRE MATCH FORGET-COURIER

Depuis que Jim Courier a pris ses fonctions de capitaine de Coupe Davis des Etats-Unis, il a instauré la mode du costume-cravate sur le court, ce qui a plutôt amusé Guy Forget.

"Je préfère garder le survêtement bleu-blanc-rouge. J'imagine des belles pompes italiennes en cuir sur la terre battue, ça fait un peu tache", estime-t-il.

"Ça peut avoir de la gueule de ressembler aux coaches des équipes de NBA. Mais je préfère gagner en survêtement que perdre en costard."

GARCIA A RATÉ LA UNE

Issue des qualifications à Doha, Caroline Garcia, 150e mondiale, a opposé une belle résistance à Mona Barthel au premier tour du grand tableau.

Mais l'Allemande, 39e mondiale, s'est imposée 7-6 7-6. On imagine les regrets de la jeune Lyonnaise car au tour suivant, c'était la nouvelle patronne du circuit, Victoria Azarenka, qui l'attendait.

JOHANSSON A PERDU GROS

Battue au premier tour du tournoi de Bogota par la modeste Russe Valeria Savinykh (7-6 3-6 7-5), Mathilde Johansson, 71e mondiale, va perdre très gros.

Finaliste de l'épreuve colombienne l'année dernière, la joueuse d'origine suédoise risque de sortir du Top 100.

Eric Salliot, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant