Tennis: Kvitova perd son titre à Madrid, Azarenka en quarts

le
0
Tennis: Kvitova perd son titre à Madrid, Azarenka en quarts
Tennis: Kvitova perd son titre à Madrid, Azarenka en quarts

MADRID (Reuters) - La Tchèque Petra Kvitova, tenante du titre, a quitté dès le deuxième tour le tournoi WTA de Madrid, où la numéro un mondiale Victoria Azarenka a décroché son billet pour les quarts de finale.

Kvitova a été battue 6-4 6-3 par sa compatriote Lucie Hradecka, 105e joueuse mondiale, alors qu'elle était tête de série n°3 du tournoi, l'un des plus importants de la saison sur terre battue.

Révélation du circuit l'année dernière, lorsqu'elle avait remporté six titres, dont Wimbledon et le Masters, Kvitova, 22 ans, n'a pas remporté un seul tournoi cette année.

Elle a perdu cinq fois son service lors de sa rencontre face à Hradecka.

Pour Victoria Azarenka, l'opposition en huitièmes de finale était nettement plus relevée mais la Biélorusse s'est imposée 6-4 6-4 en une heure et 26 minutes face à la Serbe Ana Ivanovic, tête de série n°13.

La numéro un mondiale s'est fait quelques frayeurs dans la deuxième manche face à une adversaire qui a elle aussi occupé la tête de la hiérarchie mondiale.

Elle a en effet mené 4-1 avant de voir son adversaire recoller à 5-4. A ce moment de la rencontre, et alors qu'elle servait pour le gain du match, Azarenka a dû écarter une balle de cinq partout avant de s'imposer.

L'Australienne Samantha Stosur, tête de série n°5, et la Chinoise Li Na (n°8) ont également franchi cette étape aux dépens, respectivement, de la Tchèque Petra Cetkovska 6-3 6-2 et de l'Allemande Angelique Kerber 7-5 6-4.

Li Na sera la prochaine adversaire de Victoria Azarenka.

Agnieszka Radwanska, qui a soufflé la troisième place mondiale à Kvitova au dernier classement WTA, n'a pas eu de problèmes dans son match de deuxième tour contre Sara Errani.

La Polonaise a mis fin à une série de 16 victoires sur terre battue de l'Italienne sur le score sans appel de 6-0 6-1 et rencontrera une autre Italienne, Roberta Vinci, en huitièmes.

La Russe Ekaterina Makarova s'est imposée 6-4 6-4 face à sa compatriote Maria Kirilenko (n°16) en match du deuxième tour et sera la prochaine adversaire de Hradecka.

Iain Rogers; Jean-Paul Couret et Chrystel Boulet Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant