Tennis: Kerber et Wozniacki en demi-finales sans jouer

le
0
LE FORFAIT DE VICTORIA AZARENKA PERMET À CAROLINE WOZNIACKI D'ACCÉDER DIRECTEMENT AUX DEMI-FINALES
LE FORFAIT DE VICTORIA AZARENKA PERMET À CAROLINE WOZNIACKI D'ACCÉDER DIRECTEMENT AUX DEMI-FINALES

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - La Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber ont profité jeudi des forfaits de la Biélorusse Victoria Azarenka et de l'Australienne Samantha Stosur pour gagner leur place dans le dernier carré au tournoi WTA d'Indian Wells.

Les deux demi-finalistes joueront l'une contre l'autre vendredi, avec en jeu une place pour la finale où la gagnante affrontera Maria Sharapova ou sa compatriote russe Maria Kirilenko.

La tête de série n°1 Victoria Azarenka, sacrée fin janvier à l'Open d'Australie, a dû renoncer à ses chances de défendre son titre en Californie à cause d'une blessure à la cheville droite.

Samantha Stosur, trahie par son mollet droit, s'est quant à elle blessée mardi au moment de servir pour le match lors de sa victoire 4-6 6-2 6-3 sur l'Allemande Mona Barthel.

"Je ne sais pas si on peut être plus malchanceux que ça", a réagi dans un communiqué l'Australienne, qui s'est accordée mercredi un jour de repos dans l'espoir de se rétablir à temps pour les quarts de finale.

La joueuse âgée de 28 ans a attendu un bref échauffement dans la matinée de jeudi pour prendre sa décision.

"Au bout de cinq minutes environ, j'ai su que je n'avais pas la moindre chance de jouer, malheureusement. Ça doit être la deuxième fois seulement dans ma carrière que je renonce à un match", a-t-elle dit.

Résultats des quarts de finale (le numéro de tête de série précède le nom) :

8-Caroline Wozniacki (Dan) bat 1-Victoria Azarenka (Bié) forfait

4-Angelique Kerber (All) bat 7-Samantha Stosur (Aus) forfait

Mark Lamport-Stokes, Simon Carraud pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant