Tennis: Julien Benneteau contraint à l'abandon à Monte-Carlo

le
0
Tennis: Julien Benneteau contraint à l'abandon à Monte-Carlo
Tennis: Julien Benneteau contraint à l'abandon à Monte-Carlo

MONTE-CARLO (Reuters) - Julien Benneteau a été contraint à l'abandon en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, jeudi, lors de son match face à Andy Murray.

Le Français, 31e mondial, a été victime d'une chute qui a anéanti ses espoirs dans le onzième jeu alors qu'il faisait jeu égal avec le Britannique, tête de série n°3, et qu'il allait servir à 5-6.

Sa cheville droite s'est bloquée dans la terre battue. Dans la chute, il s'est aussi abîmé le poignet droit.

Mardi, dans la même zone du Central du Monte-Carlo Country Club, l'Argentin Juan Monaco avait été victime d'une chute identique, le contraignant à l'abandon face au Néerlandais Robin Haase.

Après avoir été longuement soigné sur le court, Benneteau a jeté l'éponge.

"J'ai entendu un petit crac, ce qui n'est jamais bon signe", a-t-il dit. "En plus, je ressens une douleur entre le poignet et le coude. Avec les vibrations, ça ne valait pas la peine de poursuivre."

Julien Benneteau joue de malchance alors qu'il va atteindre lundi le meilleur classement de sa carrière à l'ATP, autour de la 27e place.

En septembre 2010, il s'était blessé au poignet gauche, ce qui l'avait privé de la finale de la coupe Davis à Belgrade.

Cette fois, ce sont les Jeux olympiques qui risquent de s'envoler. Il était en effet devant Richard Gasquet pour la quatrième place qualificative pour le tournoi de simples à Londres.

Eric Salliot, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant