Tennis: Juan Martin Del Potro détrône Roger Federer à Bâle

le
0
DEL POTRO DÉTRÔNE FEDERER À BÂLE
DEL POTRO DÉTRÔNE FEDERER À BÂLE

BÂLE (Reuters) - Juan Martin del Potro, qui avait perdu six fois cette année contre le numéro un mondial, Roger Federer, a inversé la tendance dimanche lors d'une finale très disputée à Bâle (6-4 6-7 7-6).

L'Argentin remporte ainsi son deuxième titre à une semaine d'intervalle après celui de Vienne. Il peut surtout s'enorgueillir d'avoir détrôné le Suisse dans sa ville natale où il avait été couronné cinq fois depuis 2006.

Del Potro et Federer ne s'étaient plus croisés sur un court depuis la demi-finale du tournoi olympique en août à Londres.

A l'époque, 58 jeux avaient été nécessaires à Federer dont 36 dans le dernier set pour un score de 3-6 7-6 19-17.

A Bâle, le match a encore une fois été haletant. Juan Martin del Potro, huitième joueur mondial, a réalisé dans la première manche l'unique break de la partie. Les deux sets suivants, rythmés par de longs échanges en fond de court, se sont décidés au jeu décisif.

Outre le prestige de la victoire, les deux joueurs n'avaient pourtant plus grand-chose à gagner puisqu'ils sont tout les deux déjà qualifiés pour le Masters de Londres qui réunira en novembre les huit meilleurs de la saison.

Ils risquent en attendant de se retrouver au Palais omnisports de Paris-Bercy pour le Masters 1000 BNP-Paribas.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant