Tennis: Juan Carlos Ferrero tire sa révérence à Valence

le
0

VALENCE, Espagne (Reuters) - La carrière en simple de l'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero s'est achevée mardi sur sa terre natale, au premier tour du tournoi ATP de Valence, par une défaite face à son compatriote et ami Nicolas Almagro.

A 32 ans, l'Espagnol laisse derrière lui un palmarès riche d'une quinzaine de titres, dont une victoire à Roland-Garros en 2003 et trois succès en Coupe Davis.

Handicapé par de nombreuses blessures ces dernières années, le spécialiste de la terre battue avait prévenu qu'il tirerait sa révérence à l'issue du tournoi de Valence, pour lequel il avait bénéficié d'une invitation.

Pour sa dernière, Juan Carlos Ferrero a donné du fil à retordre à son cadet de cinq ans, qui a été accroché 7-5 dans la première manche avant de conclure 6-3 dans la seconde.

L'ambiance de cette rencontre fut toute particulière puisque les deux complices ont échangé des sourires et des blagues au cours de la partie.

Juste après la balle de match, le public de Valence a longuement ovationné son champion qui, avant de quitter le court, a offert sa raquette et d'autres effets personnels à des spectateurs conquis.

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un court de tennis", a dit à l'issue de la rencontre Juan Carlos Ferrero.

"Je souhaiterais vous remercier, tous, pour votre soutien, pas seulement aujourd'hui mais aussi les autres années", a ajouté l'Espagnol qui disputera un double mercredi aux côtés de David Ferrer.

Dans les autres rencontres du jour, la tête de série n°1 du tournoi a justement dominé le Belge Olivier Rochus 7-5 7-5 et Sam Querrey s'est défait de Feliciano Lopez 6-3 7-6.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, opposé au Belge Xavier Malisse, a abandonné dans le premier set en étant mené 3-1, souffrant de problèmes de dos, à moins d'une semaine du Masters 1000 de Bercy.

Résultats du premier tour (le numéro des têtes de série précède le nom).

Xavier Malisse (Bel) bat 2-Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 3-1 (abandon de Tsonga)

6-Nicolas Almagro (Esp) bat Juan Carlos Ferrero (Esp)

7-5 6-3 Jürgen Melzer (Aut) bat Carlos Berlocq (Arg) 6-3 6-3

1-David Ferrer (Esp) bat Olivier Rochus (Bel) 7-5 7-5

Sam Querrey (E-U) bat Feliciano Lopez (Esp) 6-3 7-6(4)

Alexandr Dolgopolov (Ukr) bat Filippo Volandri (Ita) 6-3 7-6(5)

Iain Rogers; Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant