Tennis: Jo-Wilfried Tsonga s'attache les services d'un entraîneur

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried Tsonga, qui s'entraînait seul depuis plus d'un an, a choisi de collaborer avec l'Australien Roger Rasheed, annonce vendredi la Fédération française de tennis (FFT).

"Après une assez longue réflexion, le choix de 'Jo' s'est porté sur Roger Rasheed, l'ancien entraîneur de Lleyton Hewitt et de Gaël Monfils", dit la FFT dans un communiqué publié sur son site internet (www.fft.fr).

Le numéro un français, actuellement au septième rang à l'ATP, souhaite ainsi passer un cap et gêner le quatuor Roger Federer-Novak Djokovic-Andy Murray-Rafael Nadal, qui raflent la plupart des titres majeurs depuis plusieurs années.

Âgé de 27 ans, Jo-Wilfried Tsonga a régulièrement fait part de son ambition de remporter un jour un titre en Grand Chelem. Depuis le printemps 2011 et la fin de sa collaboration avec Eric Winogradsky, il poursuivait cet objectif en solitaire.

A défaut de Grand Chelem, il a ajouté cette année deux titres à son palmarès, Metz et Doha, et buté deux fois en finale. Il reste en course pour une participation aux Masters de Londres qui réuniront en novembre les huit meilleurs joueurs de la saison.

Simon Carraud, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant