Tennis: Jo-Wilfried Tsonga laisse passer sa chance à Stockholm

le
0
JO-WILFRIED TSONGA BATTU EN FINALE DU TOURNOI DE STOCKHOLM
JO-WILFRIED TSONGA BATTU EN FINALE DU TOURNOI DE STOCKHOLM

PARIS (Reuters) - Le duel entre Jo-Wilfried Tsonga et Tomas Berdych, qui postulent tous les deux à l'une des trois dernières places en jeu pour le Masters de Londres, a tourné dimanche à l'avantage du Tchèque en finale du tournoi de Stockholm (4-6 6-4 6-4).

Le Français, actuellement huitième à la Race et virtuellement qualifié pour le tournoi londonien, peut nourrir d'autant plus de regrets qu'il a empoché le premier set et a mené dans la deuxième manche.

Il a sauvé deux balles de match, sans réussir à repousser indéfiniment le dénouement, après près de 2h30 de jeu.

"Je suis déçu, parce que c'était une bonne finale et le score était serré", a réagi le finaliste malheureux qui avait inscrit pour la première fois le tournoi de Stockholm à son calendrier.

"J'ai essayé de jouer à mon meilleur niveau aujourd'hui. Bien sûr, je vise une qualification pour Londres, je n'y suis pas encore et il faut que je gagne plus de points."

De son côté, Tomas Berdych, sixième à la Race, a ajouté 250 points à son compteur et fait un pas supplémentaire vers la capitale anglaise qui accueillera en novembre les huit meilleur joueurs de la planète.

Il s'agit du huitième titre - le deuxième cette année - pour le Tchèque, qui avait déjà barré la route de Jo-Wilfried Tsonga la semaine dernière en quarts de finale du Masters 1.000 de Shanghai.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant