Tennis: Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale à Monte-Carlo

le
0
JO-WILFRIED TSONGA EN QUARTS À MONTE-CARLO
JO-WILFRIED TSONGA EN QUARTS À MONTE-CARLO

MONTE-CARLO (Reuters) - Jo-Wilfried Tsonga a passé moins d'une heure jeudi matin pour se hisser en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, égalant sa meilleure performance jusqu'ici sur la terre battue monégasque.

Le numéro un français, 8e mondial, a étrillé l'Autrichien Jürgen Melzer, 36e mondial, en 57 minutes et deux sets, 6-3 6-0.

"C'est agréable de l'emporter aussi facilement mais je crois que Jürgen était diminué par une douleur à la hanche", a relativisé Tsonga.

"Cela dit, les sensations sur terre battue sont bonnes. Après la Coupe Davis, j'ai passé du temps en famille pour recharger les batteries et ça m'a fait du bien. Ça fait un petit moment que je joue bien sur terre battue, j'acquiers de l'expérience."

Tsonga fêtait mercredi son 28e anniversaire et en bon professionnel n'a pas fait de folies nocturnes.

"Compte tenu de l'horaire de mon match, j'ai commandé un 'room service' et me suis mis au lit à 22h00. J'ai conversé sur Skype et j'ai eu la surprise que tous les copains se soient réunis pour faire un 'Harlem Shake' à Paris. Ils m'ont envoyé la vidéo et c'était juste exceptionnel", a-t-il raconté.

Le Français a disputé jeudi son 379e match officiel sur le circuit ATP mais ne se sent pas usé. "Vingt-huit ans, c'est le bel âge. On a fait beaucoup de progrès en kiné pour éviter à nos articulations de trop souffrir. De moins en moins de joueurs se font opérer", a-t-il noté.

"Je me sens beaucoup mieux qu'il y a quatre ans. Quand j'ai commencé à travailler avec Michel Franco (ndlr, son ostéopathe depuis 2010), c'était un peu un appel au secours car je n'arrivais plus à faire ce que mon entraîneur me demandait. Et puis 'Superman' est arrivé !"

En quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le vainqueur du match entre l'Ecossais Andy Murray (n°2) et le Suisse Stanislas Wawrinka (n°13).

Eric Salliot, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant