Tennis: Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale à Shanghai

le
0
JO-WILFRIED TSONGA EN DEMI-FINALES À SHANGHAI
JO-WILFRIED TSONGA EN DEMI-FINALES À SHANGHAI

SHANGHAI (Reuters) - Jo-Wilfried Tsonga s'est aisément qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, vendredi, se relançant ainsi dans la course au Masters de fin d'année.

Son compatriote Gaël Monfils, tombeur la veille de Roger Federer, a quant à lui été éliminé par le numéro deux mondial, Novak Djokovic, en trois sets, 6-7 6-2 6-4.

Tsonga a été plus heureux. Le Manceau a dominé l'Allemand Florian Mayer, 6-2 6-3, une victoire qui lui permet de passer virtuellement neuvième à la Race, le classement pris en compte par l'ATP pour participer au grand rendez-vous de Londres programmé début novembre.

Le Masters de fin d'année réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux de la saison.

L'Ecossais Andy Murray ayant déclaré forfait, la neuvième place de la Race sera qualificative et la dixième, occupée pour l'heure par le Français Richard Gasquet, désignera le remplaçant de ce tournoi.

"C'est une bonne chose de faite. Il reste encore quelques tournois jusqu'à la fin de la saison et j'ai vraiment envie de revenir à Londres, il va falloir que je reste concentré", a confié à l'ATP Tsonga, qui affrontera Djokovic pour une place en finale.

"Je suis très heureux car cela intervient après un moment où j'ai connu quelques petits soucis. C'était important de jouer un bon tennis", a ajouté le Français en faisant référence à sa récente blessure à un genou.

Dans les autres matches du jour, l'Argentin Juan Martin Del Potro a lui aussi obtenu son billet pour le dernier carré. La tête de série n°6 a éliminé l'Espagnol Nicolas Almagro, 6-3 6-3, et n'est qu'à une victoire de décrocher sa place pour Londres.

Le numéro un mondial Rafael Nadal a été accroché dans le premier set par le Suisse Stanislas Wawrinka, qui l'a poussé au tie-break (7-6), mais le Majorquin a déroulé dans la deuxième manche, conclue 6-1.

Résultats des quarts de finale (le numéro des têtes de série précède le nom) :

2-Rafael Nadal (Esp) bat 8-Stanislas Wawrinka (Sui) 7-6(10) 6-1

1-Novak Djokovic (Ser) bat Gaël Monfils (Fra) 6-7(4) 6-2 6-4

6-Juan Martin Del Potro (Arg) bat 15-Nicolas Almagro (Esp) 6-3 6-3

7-Jo-Wilfried Tsonga (Fra) bat Florian Mayer (All) 6-2 6-3

Olivier Guillemain pour le Service des Sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant