Tennis: Jo-Wilfried Tsonga échoue face à Rafael Nadal à Miami

le
0
JO-WILFRIED TSONGA SORTI PAR RAFAEL NADAL À MIAMI
JO-WILFRIED TSONGA SORTI PAR RAFAEL NADAL À MIAMI

MIAMI (Reuters) - Jo-Wilfried Tsonga a échoué mercredi en quart de finale du tournoi ATP de Miami face à un Rafael Nadal trop fort pour lui malgré sa résistance.

L'Espagnol, qui affrontera Andy Murray en demi-finale, l'a emporté au bout du suspense 6-2 5-7 6-4 en deux heures et 49 minutes de jeu. Mais le numéro deux mondial a dû batailler.

Après un peu plus d'une heure et demie de jeu, l'affaire semblait pourtant entendue: Nadal menait 6-2 5-4 et s'apprêtait à servir pour le match.

Dans un sursaut d'orgueil, "JWT" parvenait pourtant à effacer son break de retard et, deux jeux plus tard, empochait la deuxième manche sur le score de 7-5.

Dès l'entame du troisième set, Nadal se procurait une balle de break sur le premier jeu de service de son adversaire, mais le Français écartait le danger pour faire la course en tête dans ce dernier set.

A 3-2 en sa faveur, il obtenait même une balle de break, écartée par Nadal.

Dans le jeu suivant, les rôles s'inversaient et Tsonga effaçait à son tour une balle de break. Mais à 4-4, il cédait son service et Nadal avait une nouvelle fois l'occasion de servir pour le gain du match. Cette fois, l'Espagnol ne laissait pas passer l'occasion de conclure, même si Tsonga repoussait l'échéance en sauvant deux balles de match.

En demi-finale, Rafael Nadal sera opposé à l'Ecossais Andy Murray, qui s'est difficilement qualifié lui aussi en éliminant en trois sets le Serbe Janko Tipsarevic 4-6 6-3 6-4.

Car Murray a frôlé la correctionnelle. Après avoir perdu la première manche, il a concédé un break au joueur serbe en début de deuxième set et, se plaignant de maux de ventre sans doute le fait d'une déshydratation, a fait appel au kiné du tournoi.

L'intervention a marqué un tournant dans la partie et Murray, malgré un revers défaillant et ses 34 fautes directes, a su renverser la donne pour l'emporter en deux heures et 38 minutes de jeu.

Résultats des quarts de finale (le numéro de tête de série précède le nom):

2-Rafael Nadal (Esp) bat 6-Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 6-2 5-7 6-4

4-Andy Murray (G-B) bat 9-Janko Tipsarevic (Ser) 4-6 6-3 6-4

Simon Evans; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant