Tennis : Henri Leconte se déclare «prêt à aider l'équipe de France»

le
0
Tennis : Henri Leconte se déclare «prêt à aider l'équipe de France»
Tennis : Henri Leconte se déclare «prêt à aider l'équipe de France»

Au lendemain de l'élimination en quarts de finale de la Coupe Davis, face à la Grande-Bretagne, Henri Leconte se déclare «prêt à aider l’équipe de France» rapporte France Info. Sans détours, voilà qui ressemble à une offre de service de la part d'un ancien grand nom du tennis français. Des paroles qui risquent de mettre un peu plus Arnaud Clément, le capitaine actuel, dans l'embarras.

Interrogé sur France Info, Henri Leconte joue la carte de la franchise et propose clairement ses services à la Fédération française de tennis : «Si demain la Fédération m'appelle pour me demander de venir aider l'équipe de France, bien sûr que je suis prêt à aider l'équipe de France. J'ai suffisamment d'expérience sur la Coupe Davis pour pouvoir donner peut-être un petit plus et peut-être cette envie d'aller encore au-delà parce que je l'ai vécue».

Henri Leconte fait certainement référence à la victoire en Coupe Davis conquise en 1991 avec Guy Forget. Pourtant outsiders, les Français avaient terrassé à Lyon la sélection américaine emmenée par Andre Agassi et Pete Sampras. Une incroyable performance qui reste gravée dans les mémoires. Sur France Info, Henri Leconte poursuit sur le thème du changement : «Selon moi, il y a des choses à modifier, c'est clair. Il y a des choses qui ne vont pas... On ne peut pas rester dans cette situation là.»

Henri Leconte : «Bien sûr que je suis prêt à aider cette équipe de France» (France Info)

Peu après l'élimination par la Grande-Bretagne, le capitaine Arnaud Clément, avait lâché impuissant : « Murray nous a montré encore une fois à quel point c’est un grand champion... Il y avait beaucoup d’espérance, mais c’est un échec une nouvelle fois. À nous de nous remettre en question et de chercher le petit plus qui nous manque.» Ce petit plus s'appelle peut-être Henri Leconte ou encore Yannick Noah, capitaine des Bleus lors des victoires en Coupe Davis en 1991 et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant