Tennis: Gasquet et Federer dans le dernier carré à Bâle

le
0
ROGER FEDERER EN DEMI-FINALE À BÂLE
ROGER FEDERER EN DEMI-FINALE À BÂLE

BALE, Suisse (Reuters) - Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Bâle, en Suisse, où le maître des lieux, Roger Federer, a éliminé un autre Français, Benoît Paire.

Richard Gasquet s'est imposé en deux manches 6-2 7-6 face au Russe Mikhail Youzhny et retrouvera au tour suivant l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui a disposé en fin d'après-midi du Sud-Africain Kevin Anderson en trois manches, 3-6 7-6 6-2.

"C'est ma première demi-finale à Bâle, donc je vais faire de mon mieux pour atteindre la finale", a promis le Français, cité par le site de l'ATP, qui n'a pas perdu toutes ses chances de disputer le Masters de Londres en novembre.

Le Français va passer à la dixième place au classement ATP Race qui doit désigner les huit joueurs dignes de faire le voyage en Angleterre, sachant qu'avec le forfait de Rafael Nadal, la neuvième place sera qualificative pour Londres.

Paul-Henri Mathieu a de son côté éliminé le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets (7-6 7-6). Il jouera contre Roger Federer, tenant du titre et natif de Bâle. En deux manches, le Suisse a montré le chemin de la sortie à Benoît Paire (6-2 6-2).

Résultat des quarts de finale (le numéro des têtes de série précède le nom) :

1-Roger Federer (Sui) bat Benoît Paire (Fra) 6-2 6-2

Paul-Henri Mathieu (Fra) bat Grigor Dimitrov (Bul) 7-6(2) 7-6(4)

2-Juan Martin Del Potro (Arg) bat Kevin Anderson (AFS) 3-6 7-6(3) 6-2

3-Richard Gasquet (Fra) bat 6-Mikhail Youzhny (Rus) 6-2 7-6(5)

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant