Tennis: Gasquet déçu par le départ de son entraîneur Piatti

le
0
RICHARD GASQUET DÉÇU PAR LE DÉPART SOUDAIN DE L'UN DE SES ENTRAÎNEURS
RICHARD GASQUET DÉÇU PAR LE DÉPART SOUDAIN DE L'UN DE SES ENTRAÎNEURS

LONDRES (Reuters) - Richard Gasquet a confirmé samedi que Riccardo Piatti, l'un de ses deux entraîneurs avec Sébastien Grosjean, lui avait signifié son départ la veille, une fois que l'élimination du joueur français au Masters de tennis de Londres a été entérinée.

C'est sans le technicien italien - reparti à Monte-Carlo - dans son box que le Français a disputé et perdu son troisième match de poule samedi soir face à Novak Djokovic (7-6 4-6 6-3).

"J'ai été le premier déçu et le premier surpris parce que cela se passait bien entre nous", a déclaré Richard Gasquet.

"C'était très préparé de sa part. Il s'expliquera sur ses raisons. Il prend un autre chemin, nos vies se séparent, c'est la vie, c'est le tennis. Ces deux derniers jours ont été difficiles mais je vais vite rebondir."

Richard Gasquet collaborait avec Riccardo Piatti depuis février 2011, au lendemain d'un Open d'Australie très décevant. En deux ans et demi, le Biterrois est monté de la 30e à la 9e place mondiale, synonyme de participation au rendez-vous des Maîtres.

Le numéro un français va se mettre à la recherche d'un autre entraîneur car Sébastien Grosjean, qui est revenu vivre en Europe avec sa famille, ne veut pas trop voyager.

"Sébastien reste avec moi et c'est le plus important. Il va essayer de faire plus de semaines mais je vais chercher quelqu'un d'autre", a précisé Richard Gasquet.

"Je veux quelqu'un qui connaît le haut niveau. Mais je n'ai aucune idée précise. J'ai deux semaines de vacances. Jouer au golf ou au foot me suffira, pas besoin de faire dix heures d'avion. Je commencerai la saison prochaine à Doha. Avec qui ? Je ne sais pas."

Eric Saillot, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant