Tennis - France : Suspension levée pour Mladenovic et Garcia, pas celle de Paire

le
0
Tennis - France : Suspension levée pour Mladenovic et Garcia, pas celle de Paire
Tennis - France : Suspension levée pour Mladenovic et Garcia, pas celle de Paire

Suspendues après les incidents survenus aux Jeux Olympiques, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont vu leur suspension être levée par le comité de direction de la Fédération française de tennis. Par contre, celle de Benoit Paire est prolongée.

Suspendues pour avoir critiqué la Fédération française de tennis (FFT) suite à l'affaire des tenues du double femmes lors des Jeux Olympiques de Rio, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ne le sont plus. La FFT "reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés'' et tient à calmer le jeu face aux propos "prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration.'' De ce fait, Mladenovic et Garcia pourront être sélectionnées pour la finale de la Fed Cup, contre la République Tchèque à Strasbourg (12-13 novembre).

Suspension prolongée pour Paire

En revanche, Benoit Paire a vu sa sanction être prolongée jusqu'à la fin février 2017. Coupable de "manquements aux règles de vie'', le Français "ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période et en sera pas non plus sélectionnable en équipe de France.'' Le fiasco français de Rio semble donc derrière désormais. Paire ne sera donc pas disponible pour le 1er tour de la Coupe Davis 2017, contre le Japon (3-5 février), si Yannick Noah voulait faire appel à lui.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant