Tennis - France : Paire, Garcia et Mladenovic suspendus !

le
1
Tennis - France : Paire, Garcia et Mladenovic suspendus !
Tennis - France : Paire, Garcia et Mladenovic suspendus !

La Fédération française de tennis a décidé de suspendre à titre conservatoire Benoit Paire, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en raison de leur comportement pendant les Jeux Olympiques de Rio.

Nouveau coup de tonnerre dans le tennis français ! Deux semaines après la fin du tournoi  olympique de tennis, la Fédération française a décidé ce dimanche de suspendre à titre conservatoire Benoit Paire, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. « Ils ont bafoué l’institution fédérale et abîmé l’image du tennis », argumente la FFT dans un communiqué. Cela signifie concrètement qu’ils n’ont plus le droit d’être sélectionnés et qu’ils ne recevront plus aucune aide fédérale. Leur cas sera étudié définitivement le 24 septembre lors d’un comité directeur de la FFT. 

Hôtel avec Shy'm, tenues discordantes...

Rappelons que le 9 août dernier, Benoit Paire avait été exclu de l’équipe de France olympique pour avoir « bafoué les règles » (absence du village olympique pour rejoindre sa compagne Shy’m dans un hôtel de Rio, manque de motivation...). Il avait ensuite (un peu) présenté ses excuses via un communiqué. Quant à Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, éliminées dès le 1er tour du tournoi de double alors qu’elles étaient favorites pour une médaille, elles avaient créé le buzz en déclarant que leur élimination était en partie due à la Fédération, qui ne les avaient pas prévenues qu’elles devaient porter une tenue de couleurs similaires. La paire française avait frôlé la disqualification et Garcia avait dû enfiler une tenue de Mladenovic (à l’envers, pour cause de sponsor différent), ce qui avait grandement perturbé leur préparation du match.

Une suspension pour la Fed Cup ?

Malgré tout, si Benoit Paire n’a jamais été sélectionné en Coupe Davis et ne semble pas être (encore ?) dans les petits papiers de Yannick Noah, on imagine mal la Fédération française suspendre Garcia et Mladenovic pour la finale de Fed Cup les 12 et 13 novembre à Strasbourg face à la République tchèque. Contre un pays comptant trois joueuses dans le Top 20 (Pliskova, Kvitova, Strycova), les chances de l’équipe d’Amélie Mauresmo ne sont déjà pas très grandes. Alors sans ses piliers du double et solides joueuses de simple, elles seraient quasi nulles.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • peggy111 il y a 3 mois

    une federation bidon