Tennis: finale Rafael Nadal-John Isner à Cincinnati

le
0
RAFAEL NADAL EN FINALE À CINCINNATI
RAFAEL NADAL EN FINALE À CINCINNATI

CINCINNATI, Ohio (Reuters) - L'Espagnol Rafael Nadal et l'Américain John Isner se sont qualifiés samedi pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati au terme de matches accrochés.

Dernier rescapé du "Big Four", Rafael Nadal a dominé 7-5 7-6 le Tchèque Tomas Berdych, tombeur au tour précédent de l'Ecossais Andy Murray.

John Isner avait auparavant pris le meilleur sur l'Argentin Juan Martin del Potro, septième au classement ATP, au bout de trois manches et 2h48 d'effort (6-7 7-6 6-3).

L'Américain, qui avait fait chuter le numéro un mondial Novak Djokovic en quarts de finale, a réussi 23 aces dans ce match de géants - 2,06 mètres contre 1,98m pour l'Argentin.

Après un premier set perdu, le 22e joueur mondial, très en forme depuis son abandon au deuxième tour de Wimbledon, a de plus en plus pris l'ascendant au point de mener 3-0 puis 6-3 dans la dernière manche.

"J'ai gagné beaucoup de matches cet été mais j'ai l'impression que c'est ici que tout se met vraiment en place", a expliqué le natif de Caroline du Nord, qui a jusqu'à présent disputé 13 de ses 15 finales sur le sol américain.

"Je ne veux pas offenser les gars que j'ai battus avant ce tournoi, mais là j'ai éliminé trois joueurs du top 10 de suite", a-t-il poursuivi. "Il y a toujours des choses que je peux améliorer, mais je crois vraiment que je joue bien."

Steve Keating; Simon Carraud et Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant