Tennis: finale de gala Djokovic-Federer à Cincinnati

le
0
DJOKOVIC EN FINALE À CINCINNATI
DJOKOVIC EN FINALE À CINCINNATI

MASON, Ohio (Reuters) - Les deux meilleurs joueurs du monde -Roger Federer et Novak Djokovic- se retrouveront dimanche en finale du Masters 1.000 de Cincinnati après avoir surmonté la veille sans grande difficulté l'obstacle des demi-finales.

L'écart entre le quatuor qui domine la hiérarchie mondiale et les poursuivants était encore criant dans l'Ohio, où Roger Federer a battu son compatriote suisse Stanislas Wawrinka 7-6 6-3 peu après la victoire du Serbe sur Juan Martin Del Potro 6-3 6-2.

Les deux finalistes n'ont pas connu le même succès à Cincinnati ces dernières années: le numéro un mondial y a raflé quatre titres, tandis que son dauphin a buté trois fois sur la dernière marche, y compris l'année dernière contre Andy Murray.

Pour se hisser à nouveau en finale et espérer inverser le cours de l'histoire, Novak Djokovic a pris sa revanche en demi-finale sur l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui l'avait privé de médaille aux Jeux olympiques de Londres il y a deux semaines.

Après un début de match serré, la partie a tourné à l'avantage de Novak Djokovic sur une double faute de Juan Martin Del Potro qui a offert un break d'avance au Serbe à 4-2.

L'Argentin n'a jamais réussi à combler son retard dans la deuxième manche conclue sur un ultime ace du Serbe. Il jouera la 22e finale de sa carrière en Masters 1.000.

Simon Evans; Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant