Tennis: fin de parcours pour Marion Bartoli à Miami

le
0
MARION BARTOLI ÉCHOUE EN DEMI-FINALE À MIAMI
MARION BARTOLI ÉCHOUE EN DEMI-FINALE À MIAMI

MIAMI (Reuters) - Le beau parcours de Marion Bartoli à Miami s'est achevé jeudi en demi-finale sur une lourde défaite face à la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-4 6-2 en une heure 45 minutes.

Radwanska affrontera en finale la Russe Maria Sharapova, tête de série n°2, qui s'est défait un peu plus tôt dans la journée de la Danoise Caroline Wozniacki, n°4.

Pour Marion Bartoli, le revers est cruel.

Mercredi, la Française avait signé un véritable exploit en éliminant Victoria Azarenka, devenue numéro un mondiale à la faveur d'un début de saison étincelant - la Biélorusse restait sur 26 succès d'affilée.

Mais jeudi, la septième joueuse mondiale a accumulé les fautes directes (35) et, en panne de première balle, s'est surtout montrée incapable de remporter le moindre de ses jeux de service.

Face à elle, Radwanska, quatrième joueuse mondiale, n'était guère mieux sur son service - Bartoli a réussi un total de six breaks. Mais ce petit avantage a fait la différence. Et la panne de courant qui a interrompu la partie à 6-4 4-2 n'a rien changé à l'affaire.

Les deux joueuses s'étaient déjà affrontées à six reprises avant cette demi-finale. Le bilan reste totalement négatif pour Marion Bartoli, qui n'a jamais battu Agnieszka Radwanska.

En finale, les statistiques ne joueront pas en faveur de la Polonaise, qui a perdu sept de ses huit précédentes confrontations face à Maria Sharapova et n'a jamais joué à un tel niveau dans un tournoi de cette importance.

La Russe a produit en outre un jeu solide pour se défaire de Wozniacki après une deux heures et demie d'une âpre bataille entre deux ex-numéro un mondiale.

Sharapova, qui s'était détachée dans le premier set pour mener 4-1, a subitement perdu son efficacité au service et vu sa rivale aligner cinq jeux d'affilée pour empocher la première manche.

Mais la Russe a su rester dans le match. "Après avoir perdu tous ces jeux, j'aurais pu facilement perdre ma concentration, j'aurais pu facilement couler dans le deuxième set. Mais je me suis remise en jeu, je suis retournée sur le court et j'ai commencé à être agressive", a-t-elle dit.

Après avoir remporté facilement la deuxième manche, Maria Sharapova a connu quelques frayeurs dans le set décisif, où elle a servi pour le gain de la rencontre à 5-3 avant de concéder le break. Elle est finalement parvenue à l'emporter sur le service de la Danoise d'une jolie volée.

Résultats (le numéro des têtes de série précède le nom):

5-Agnieszka Radwanska (Pol) bat 7-Marion Bartoli (Fra) 6-4 6-2

2-Maria Sharapova (Rus) bat 4-Caroline Wozniacki (Dan) 4-6 6-2 6-4

Simon Evans; Chrystel Boulet-Euchin et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant