Tennis: Ferrer met fin au beau parcours de Haas à Miami

le
0
DAVID FERRER EN FINALE À MIAMI
DAVID FERRER EN FINALE À MIAMI

MIAMI (Reuters) - L'Espagnol David Ferrer a battu vendredi l'Allemand Tommy Haas 4-6 6-2 6-3 et brisé au passage les espoir de son adversaire d'atteindre la finale du Masters 1000 de Miami après une semaine folle.

Le numéro cinq mondial a désormais rendez-vous avec le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Français Richard Gasquet et le Britannique Andy Murray.

Le vétéran Tommy Haas, qui aura 35 ans mercredi prochain, n'est pas passé très loin de récidiver quelques jours après sa victoire surprise sur le numéro un mondial, Novak Djokovic, en huitièmes de finale.

Celui dont la carrière semblait au point mort il y a quatre ans, après une série de blessures, a remporté la première manche. Avant de plier dans les deux suivantes et de multiplier les fautes directes.

En cas de victoire, il aurait atteint sa première finale en Masters 1.000 depuis onze ans, la précédente remontant au tournoi de Rome en 2002.

David Ferrer, qui n'était jamais allé aussi loin à Miami, tentera quant à lui de soulever pour la deuxième fois de sa carrière un trophée en Masters 1.000 après sa victoire à Paris-Bercy en novembre dernier.

Simon Evans, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant