Tennis: Federer se venge de Haas à Halle, Youzhny sort Gasquet

le
0

HALLE, Allemagne (Reuters) - Roger Federer a pris samedi sa revanche sur Tommy Haas au tournoi de Halle et s'est qualifié pour la finale où il rencontrera Mikhail Youzhny, facile vainqueur de Richard Gasquet.

Le Français classé tête de série n°2 était le grand favori de sa demi-finale, mais il a été complètement dominé 6-3 6-2 par le Russe, 29e joueur mondial.

Youzhny a pris très vite le service de Gasquet pour se détacher 4-1 dans la première manche et a bouclé le second set et le match grâce à deux breaks très rapides.

Le Russe sera encore une fois loin d'être favori en finale car Federer l'a battu 14 fois en 14 rencontres.

Face à Haas qui l'avait battu l'an dernier en finale de ce même tournoi, le Suisse, tête de série n°1, a dû surmonter la perte du premier set à cause d'un coup droit défaillant avant de s'imposer 3-6 6-3 6-4.

Haas (n°3), qui est âgé de 35 ans, n'a pas réussi à tenir la cadence dans les deux manches suivantes. Il n'a pu empêcher Federer de se détacher 3-0 dans le deuxième set et l'a laissé prendre le dessus 3-1 sur deux doubles-fautes dans le troisième.

"Je me sentais bien mais comme je l'avais annoncé, ça a été un match difficile", a reconnu le Suisse qui a déjà gagné à cinq reprises le tournoi dont il a fait son épreuve favorite de préparation à Wimbledon.

"Je n'ai pas encore remporté de titre cette année, ça fait deux fois que je perds en finale ici ces derniers temps. J'ai hâte de jouer la finale même si gagner sera difficile".

Karolos Grohmann, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant