Tennis - Fed Cup : Mauresmo croit en ses joueuses

le
0
Tennis - Fed Cup : Mauresmo croit en ses joueuses
Tennis - Fed Cup : Mauresmo croit en ses joueuses

Alors que la France et la République tchèque vont s’affronter ce week-end à Strasbourg en finale de la Fed Cup, Amélie Mauresmo a confié que, malgré l’écart au classement, elle croit en le potentiel de ses joueuses.

« Le classement ne fait pas tout. » C’est ainsi qu’Amélie Mauresmo a résumé face à la presse sa pensée avant la finale de la Fed Cup entre la France et la République tchèque, ce week-end au Rhénus Sport de Strasbourg. Face, notamment, à Petra Kvitova et Karolina Pliskova, toutes deux membres du Top 15 mondial, les Bleues vont avoir fort à faire. Mais Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui mèneront l’équipe de France, ont le soutien de leur capitaine. « Le classement est le reflet d'une saison entière. Ce dont j'ai envie, c'est que mes joueuses arrivent à rivaliser pendant deux jours, a ajouté la numéro 1 mondiale. Le message, c'est de leur dire qu'il ne faut pas passer à côté, qu'il faut être les actrices de cet événement. C'est ce qu'elles ont fait jusqu'à présent dans toutes les rencontres. On a une marche assez haute devant nous, on va tout faire pour aller la chercher. »

Mladenovic : « Ce sera extrêmement difficile »

Un état d’esprit partagé par les joueuses et, notamment Kristina Mladenovic. Celle qui forme avec Caroline Garcia la paire numéro 1 mondiale en double à l’issue de la saison WTA a confié qu’elle était consciente que la difficulté sera au rendez-vous face à des joueuses intrinsèquement meilleures mais que, notammentavec le soutien du public strasbourgeois, tout était possible. « On va jouer une équipe qui a deux filles valant le Top 10 car on connaît Kvitova qui a gagné plusieurs Grands Chelems, a déclaré Kristina Mladenovic. On sait que ce sera extrêmement difficile. On sait aussi qu'on en est capable, qu'on aura des occasions. Ce sera à nous de saisir tout ce qui se présente. » Face aux 6eme et 11eme joueuses mondiales, les Bleues ne partent pas favorites, mais elles auront à cœur de faire au mieux devant le public français dans cette finale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant