Tennis - Fed Cup : Leconte pour succéder à Mauresmo ?

le
0
Tennis - Fed Cup : Leconte pour succéder à Mauresmo ?
Tennis - Fed Cup : Leconte pour succéder à Mauresmo ?

Après Patrick Mouratoglou, une autre figure du tennis français a fait acte de candidature pour succéder à Amélie Mauresmo à la tête de l’équipe de France de Fed Cup : Henri Leconte.

Ils sont désormais deux ! Deux figures du tennis français ont officiellement fait acte de candidature pour succéder à Amélie Mauresmo en tant que capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Après Patrick Mouratoglou (l’entraîneur de Serena Williams) mardi, c’est Henri Leconte qui s’est déclaré ce mercredi, via Twitter. « Après ce beau combat !!! Merci Amélie Mauresmo #fedcup Je suis partant pour un nouveau challenge !!! @FFTennis #TeamFranceTennis », a twitté l’ancien n°5 mondial, aujourd’hui âgé de 53 ans. Vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et ayant disputé 46 matchs dans cette épreuve (41 victoires, 25 défaites), Henri Leconte a toujours montré son attachement au maillot bleu, et aimerait poursuivre la belle aventure lancée par Mauresmo ces dernières années avec la « génération 93 » incarnée par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

Leconte, Mouratoglou... ou une femme ?

Depuis sa retraite en 1996, le vainqueur de 19 tournois sur le circuit ATP (9 en simple, 10 en double) a multiplié les expériences diverses, en étant consultant, présentateur télé, chroniqueur radio ou encore conseiller municipal à Levallois-Perret. Jamais très éloigné des courts, il avait également remporté l’an dernier le Trophée des Légendes avec Guy Forget à Roland-Garros dans la catégorie des plus de 45 ans. Si Mouratoglou et Leconte sont les deux seuls candidats déclarés pour le moment, la piste féminine n’est pas à exclure pour autant, puisque Nathalie Tauziat et Mary Pierce (présentes le week-end dernier à Strasbourg pour la finale de la Fed Cup) pourraient également être sondées par la Fédération française de tennis. A trois mois du premier tour de Fed Cup version 2017 en Suisse, le compte à rebours est lancé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant