Tennis - Fed Cup : La FFT tranchera le 2 décembre prochain

le
0
Tennis - Fed Cup : La FFT tranchera le 2 décembre prochain
Tennis - Fed Cup : La FFT tranchera le 2 décembre prochain

Alors que les candidatures se multiplient pour succéder à Amélie Mauresmo à la tête de l’équipe de France de Fed Cup, la Fédération Française de tennis se laisse jusqu’au 2 décembre pour étudier les candidatures.

Alors que, en raison de sa future maternité, Amélie Mauresmo a quitté le capitanat de l’équipe de France de Fed Cup, la Fédération Française de tennis doit trouver un remplaçant à l’ancienne numéro 1 mondiale. Si plusieurs personnalités du tennis français ont fait acte de candidature, principalement Patrick Mouratoglou et Henri Leconte, la Fédération Française de tennis ne rendra pas son verdict avant le 2 décembre prochain. Avant cela, les instances dirigeantes de la FFT vont prendre le temps d’écouter les joueuses de l’équipe de France pour définir leurs préférences en vue de ce rôle majeur. Une écoute qu’avait préconisée Amélie Mauresmo en début de semaine lors de la conférence de presse à Roland-Garros durant laquelle elle a confirmé son départ et les raisons de ce choix.

Pas de fait du Président cette fois

Ce sera ensuite au Directeur Technique National de servir de force de proposition au Bureau Fédéral de la FFT qui, en dernier ressort et pour la première fois, prendra la décision quant au nom retenu pour être sur la chaise lors de la campagne 2017, qui débutera les 11 et 12 février par un déplacement en Suisse. Ce ne sera pas le président de la Fédération Française de tennis, Jean Gachassin, qui prendra seul la décision de nommer le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. La décision sera, cette fois, collégiale, et sera prise lors de la prochaine réunion du Bureau Fédéral, programmée le 2 décembre prochain. Un capitaine qui aura la lourde tâche de prendre la suite d’Amélie Mauresmo qui, en quatre ans a ramené la France dans l’élite de la compétition après plusieurs saisons dans le Groupe Mondial II et qui a achevé son mandat de quatre ans avec une finale perdue in extremis face à la République tchèque le week-end dernier à Strasbourg.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant