Tennis - Fed Cup - Finale : Mladenovic va ouvrir les hostilités

le
0
Tennis - Fed Cup - Finale : Mladenovic va ouvrir les hostilités
Tennis - Fed Cup - Finale : Mladenovic va ouvrir les hostilités

Le tirage au sort de la finale de la Fed Cup a été effectué ce vendredi à Strasbourg. Le premier simple verra Kristina Mladenovic affronter Karolina Pliskova avant que Caroline Garcia ne prenne le relais face à Petra Kvitova.

Les dés sont jetés, au moins pour la première journée, en ce qui concerne la finale de la Fed Cup, qui opposera samedi et dimanche la France et la République Tchèque au Rhénus Sport de Strasbourg. Sans surprise, Amélie Mauresmo va faire confiance à Kristina Mladenovic et Caroline Garcia pour les simples. Les deux Tricolores affronteront, respectivement, Karolina Pliskova et Petra Kvitova samedi pour les deux premiers simples avant d’échanger leurs adversaires pour les deux simples de dimanche, pour une journée qui sera décisive devant le public strasbourgeois qui sera derrière les Bleues pour cette première finale de l’équipe de France depuis 2005, onze ans où les Bleus ont connu la deuxième division mondiale avant de remonter et de tutoyer une nouvelle fois les sommets.

Une surprise pour le double ?

Mais, si les deux équipes sont à deux victoires partout à l’issue des quatre simples dimanche, la victoire se décidera dans un double sous haute tension. Et c’est là qu’Amélie Mauresmo garde deux cartes sous sa manche. La capitaine de l’équipe de France a, en effet, annoncé Alizé Cornet et Pauline Parmentier comme paire de double titulaire pour affronter Lucie Hradecka et Barbora Strycova, deux spécialistes de la discipline. Les deux cartes d’Amélie Mauresmo, en fonction du scenario de la rencontre, sont Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qui sont, ni plus ni moins, les numéros 1 mondiales à la fin de l’année 2016. Sans doute que l’état de fatigue des deux joueuses après deux matchs chacune qui s’annoncent à forte charge émotionnelle conditionnera le choix final d’Amélie Mauresmo, qui peut changer la composition de son équipe presque jusqu’au dernier moment. TENNIS - FED CUP / FINALE France - République tchèque Samedi 12 novembre 2016 Kristina Mladenovic (FRA) - Karolina Pliskova (RTC) Caroline Garcia (FRA) - Petra Kvitova (RTC) Dimanche 13 novembre 2016 Caroline Garcia (FRA) - Petra Kvitova (RTC) Kristina Mladenovic (FRA) - Karolina Pliskova (RTC) Alizé Cornet/Pauline Parmentier (FRA) - Lucie Hradecka/Barbora Strycova (RTC)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant