Tennis - Fed Cup - Finale : Garcia s'offre Pliskova et donne l'avantage aux Bleues

le
0
Tennis - Fed Cup - Finale : Garcia s'offre Pliskova et donne l'avantage aux Bleues
Tennis - Fed Cup - Finale : Garcia s'offre Pliskova et donne l'avantage aux Bleues

Au lendemain de son entrée en matière ébouriffante face à Petra Kvitova, Caroline Garcia a poursuivi sur sa lancée dimanche dans le premier match en créant l'exploit face à la numéro 6 mondiale, Karolina Pliskova (6-3, 3-6, 6-3). L'exploit est en marche pour les Bleues, qui mènent pour la première fois dans cette finale de Fed Cup (2-1).

Caroline Garcia, cauchemar de la République Tchèque. L’exploit qui se profile pour l’équipe de France dans cette finale de Fed Cup a pris encore davantage de corps avec le nouveau succès de la numéro 1 française. Tombeuse la veille en deux sets de Petra Kvitova, Garcia s’est offert dimanche un deuxième succès en deux matchs en s’imposant cette fois face à Karolina Pliskova (6-3, 3-6, 6-3). Peut-être émoussée par son marathon de samedi contre Kristina Mladenovic, la numéro six mondiale n’a pu tenir pendant trois sets la cadence de la Parisienne, survoltée par un Rhénus en ébullition depuis le début de cette finale. Repartie sur les mêmes bases que contre Kvitova, « Caro » a pris d’entrée les choses en main, avant que son adversaire ne se réveille et n’égalise à une manche partout, en remportant elle aussi le set 6-3. Mais il en fallait plus pour perturber une Garcia sur un nuage depuis le début de ce week-end strasbourgeois.

Garcia :« Si on ne se transcende pas, on n’aura pas cette Fed Cup »

Déjà impressionnante à l’entraînement depuis l’arrivée du groupe France en Alsace pour préparer le rendez-vous, la meilleure joueuse française du moment s’est mis au diapason sur le court, où elle impose son jeu à toutes celles qui ont le malheur de lui faire face. Dominée dans le premier set, Pliskova en a fait également les frais dans le dernier, maîtrisé par une Caroline Garcia taille patron. « Ce n’était pas un match facile, elle joue bien, notamment sur ses premières balles, avouait l'héroïne française au micro de beIN Sports. Mais si on ne se transcende pas ce week-end, on n’aura pas cette Fed Cup. Les gens se transcendent dans les tribunes, c’est la moindre des choses que l’on donne tout nous aussi sur le terrain. » Pour l’instant, ça paye. Pour la première fois depuis le coup d’envoi de cette finale, l’équipe de France mène face aux doubles tenantes du titre. L’exploit est plus que jamais en marche pour les Bleues ! FED CUP 2016 - FINALE FRANCE - REPUBLIQUE TCHEQUE : 2-1 Samedi 12 novembre 2016 Karolina Pliskova (RTC) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 6-3, 4-6, 16-14 Caroline Garcia (FRA) bat Petra Kvitova (RTC) : 7-6, 6-3 Dimanche 13 novembre 2016 Caroline Garcia (FRA) bat Karolina Pliskova (RTC) : 6-3, 3-6, 6-3 suivi de Kristina Mladenovic (FRA) - Petra Kvitova (RTC) suivi du double
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant