Tennis - Fed Cup : défi XXL pour les Bleues de Mauresmo

le
0
Amélie Mauresmo et sa numéro une, Kristina Mladenovic.
Amélie Mauresmo et sa numéro une, Kristina Mladenovic.

Pendant que les échecs répétés de la France en Coupe Davis sont au centre de toutes les attentions, les filles touchent au but. Du moins, elles s'en approchent. Ce week-end, les filles d'Amélie Mauresmo défient la République tchèque à Strasbourg. Voir l'équipe de France à une petite marche de remporter une troisième Fed Cup dans l'histoire (après 1997 et 2003), c'est déjà presque un petit exploit en soi pour celles qui sont loin de partir favorites.

Un adversaire (a priori) supérieur

Son adversaire possède un bagage supérieur sur le papier. Statistique d'abord, puisque la République tchèque est la deuxième nation la plus titrée de l'histoire de la Fed Cup après les États-Unis. Elle a d'ailleurs remporté neuf des dix finales qu'elle a jouées ! Unique défaite en 1986 contre une équipe américaine composée de Chris Evert et Martina Navratilova? L'équipe tchèque a même un parcours quasi hégémonique sur l'ère récente puisqu'elle a remporté quatre des cinq dernières Fed Cup. C'est dire quelle adversité attend la France? même si certains superstitieux rappelleront volontiers qu'elle n'a perdu qu'une fois en quatre confrontations face aux Tchèques dans son histoire.

Mais la statistique a bon dos quand l'implacable réalité du terrain semble vous rattraper. Bien que « le classement ne [fasse] pas tout », comme l'a bien souligné cette semaine la capitaine Amélie Mauresmo, les quatre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant