Tennis: éliminé, Djokovic menace à son tour de boycotter Madrid

le
0
Tennis: éliminé, Djokovic menace à son tour de boycotter Madrid
Tennis: éliminé, Djokovic menace à son tour de boycotter Madrid

MADRID (Reuters) - Après Rafael Nadal, Novak Djokovic n'a guère goûté à la terre battue bleue de la Caja Magica de Madrid, où le tenant du titre a été éliminé vendredi en quart de finale par son compatriote Janko Tipsarevic, tête de série numéro sept, en deux manches 7-6 6-3.

Ce dernier affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre le Suisse Roger Federer (n°3) et l'Espagnol David Ferrer.

Après un premier set cédé au tie-break sept points à deux, Novak Djokovic a semblé se désintéresser de la partie, maugréant sur cette surface nouvelle trop glissante à son goût.

Après avoir sauvé trois balles de match sur son service à 2-5, il a rendu les armes.

Déjà fossoyeur de cette terre battue bleue lors de son premier match mardi soir, le numéro un mondial a exprimé une colère froide en conférence de presse.

"Ils peuvent faire ce qu'ils veulent: je ne serai pas là l'an prochain s'ils maintiennent ce court bleu", a tonné Novak Djokovic. "C'est une surface totalement différente, alors qu'on prépare Roland-Garros. C'était un test, le test est un échec."

"Je ne blâme pas les organisateurs. La faute en revient à l'ATP qui a validé ce choix. Je parle là de l'ancien président, qui a été remplacé en janvier. J'espère que l'ATP va considérer ce qu'on ressent. Je suis venu en tant que tenant du titre."

"Si je ne peux pas me déplacer normalement, si j'ai la hantise de me blesser sur ce court si imprévisible, quel est l'intérêt de jouer?"

La première demi-finale de ce Masters 1000 de la révolte opposera samedi le Tchèque Tomas Berdych à l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Eric Salliot, édité par Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant