Tennis: duel 100% suisse en finale du Masters de Monte-Carlo

le
0
WAWRINKA EN FINALE À MONTE-CARLO CONTRE FEDERER
WAWRINKA EN FINALE À MONTE-CARLO CONTRE FEDERER

PARIS (Reuters) - Les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont qualifiés samedi pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, à laquelle ne participera pas le tenant du titre, Novak Djokovic.

Le Serbe qui avait mis fin l'année dernière au long règne de Rafael Nadal s'est incliné face à un Roger Federer de nouveau capable de lutter avec les tout meilleurs joueurs de la planète (7-5 6-2).

Ce rendez-vous entre deux anciens numéros uns mondiaux a tenu ses promesses pendant un set, avant que "Djoko", visiblement amoindri par une douleur au poignet droit, ne faiblisse dans la deuxième manche.

Dès lors, Roger Federer, remonté au quatrième rang mondial, n'a plus rencontré beaucoup de résistance et a pu distribuer ses coups droits gagnants jusqu'à la première - et unique - balle de match, après seulement 1h14 de jeu.

Stanislas Wawrinka, classé troisième à l'ATP, a quant à lui gagné sa place en finale en battant 6-1 7-6(3) l'Espagnol David Ferrer, méconnaissable au lendemain de son exploit en quart face à Nadal.

Le Suisse, vainqueur en début de saison de l'Open d'Australie, n'a montré aucune pitié, en particulier au cours de la première manche qu'il a bouclée en une petite demi-heure.

"J'ai fait un début parfait, malgré le vent", s'est-il félicité sur Canal+. "Après, c'est moi qui suis devenu hésitant, il a changé de tactique et m'a agressé. Je me suis bien repris."

Roger Federer, trois fois finaliste à Monte Carlo, et Stanislas Wawrinka n'ont jamais remporté ce tournoi sur lequel Rafael Nadal a régné sans interruption de 2005 à 2012.

(Simon Carraud, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant