Tennis: Djokovic rejoint Monaco dans le dernier carré à Miami

le
0
NOVAK DJOKOVIC EN DEMI-FINALE DU TOURNOI DE MIAMI
NOVAK DJOKOVIC EN DEMI-FINALE DU TOURNOI DE MIAMI

MIAMI (Reuters) - Novak Djokovic, numéro un mondial, a empoché jeudi le dernier billet pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Miami en disposant de l'Espagnol David Ferrer 6-2 7-6 en une heure et 53 minutes de jeu.

Le Serbe, qui n'a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi, a déroulé dans la première manche, bouclée en 32 minutes, et n'a connu qu'une petite alerte alors qu'il servait pour le gain du match à 5-4 dans la seconde.

Mais en effaçant son break de retard, Ferrer n'a fait que repousser l'échéance avant de s'effondrer au jeu décisif (7-1).

"David est un grand compétiteur dans tous les sens du terme et je voulais vraiment en finir en deux sets parce que physiquement, il est toujours là", a dit Djokovic.

En demi-finale, le numéro un mondial, vainqueur du tournoi de Miami en 2007 et la saison dernière, affrontera Juan Monaco, tête de série n°21.

L'Argentin, qui a fêté sur le court son 28e anniversaire, s'est brillamment qualifié un peu plus tôt dans la journée en dominant l'Américain Mardy Fish sur le score sévère de 6-1 6-3.

En quatre confrontations, Djokovic n'a lâché qu'un seul set à Monaco.

L'autre demi-finale, également programmée vendredi, mettra aux prises l'Espagnol Rafael Nadal à l'Ecossais Andy Murray.

Les deux hommes ont bataillé ferme mercredi pour se qualifier. Nadal, qui semblait physiquement touché, est venu à bout de la résistance de Jo-Wilfried Tsonga au terme d'un match à rebondissements tandis que Murray a renversé une situation plus que compromise face au Serbe Janko Tipsarevic.

Des quatre meilleurs joueurs mondiaux, seul Roger Federer manquera à l'appel des demi-finales.

Le Suisse, troisième au classement de l'ATP, était arrivé à Miami sur la lancée de son bon début de saison. Mais il a été prématurément écarté par l'Américain Andy Roddick, vainqueur en trois manches au troisième tour.

Résultats des quarts de finale (le numéro des têtes de série précède le nom):

1-Novak Djokovic (Ser) bat 5-David Ferrer (Esp) 6-2 7-6 (1)

21-Juan Monaco (Arg) bat 8-Mardy Fish (E-U) 6-1 6-3

Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant