Tennis: Djokovic gagne à Bercy son troisième titre de rang

le
0
DJOKOVIC GAGNE À BERCY SON TROISIÈME TITRE DE RANG
DJOKOVIC GAGNE À BERCY SON TROISIÈME TITRE DE RANG

PARIS (Reuters) - Novak Djokovic a entretenu un mince espoir de terminer la saison à la place de numéro un mondial en remportant dimanche le Masters 1000 de Paris-Bercy face au tenant du titre, David Ferrer.

Le Serbe, actuellement deuxième du classement ATP, s'est imposé 7-5 7-5 en une heure et 52 minutes, pour décrocher son troisième titre consécutif après Pékin et Shanghai.

Ferrer, qui avait l'occasion d'être le premier joueur à conserver son titre à Bercy, a mené 5-3 dans chacune des deux manches avant de laisser à chaque fois son adversaire enchaîner quatre jeux d'affilée pour l'emporter.

"C'était un match très difficile pour moi. Physiquement, c'était très dur de jouer contre l'un des meilleurs compétiteurs, l'un des joueurs qui ne lâche pas de points", a dit Djokovic sur le court.

"J'ai joué avec patience et agressivité", a-t-il ajouté.

Novak Djokovic ne comptera plus, lundi, que 20 points de retard sur le numéro un mondial, Rafael Nadal, au classement ATP mais aura beaucoup à perdre aux Masters qui débutent lundi à Londres.

Il devra défendre les 1.500 points conquis l'an dernier lors de sa victoire dans l'ultime épreuve de la saison qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année, avant d'espérer grappiller encore quelques points lors de la finale de la Coupe Davis contre la République tchèque, à Belgrade, mi-novembre.

Deux victoires aux Masters où il n'a aucun point à défendre permettraient à Rafael Nadal de s'assurer de terminer l'année au sommet de la hiérarchie mondiale.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant