Tennis: Djokovic, Federer et Murray en demi-finale à Dubaï

le
0
NOVAK DJOKOVIC REMPORTE LE QUART 100% SERBE À DUBAÏ
NOVAK DJOKOVIC REMPORTE LE QUART 100% SERBE À DUBAÏ

DUBAI (Reuters) - Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray se sont tous les trois qualifiés jeudi pour les demi-finales du tournoi de Dubaï, où une place reste encore à attribuer entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et Juan Martin Del Potro.

En s'imposant 6-1 7-6 face à son compatriote Janko Tipsarevic et en sauvant une balle de set contre lui, le patron du circuit ATP Novak Djokovic s'est offert le droit de disputer un "remake" de la demi-finale épique de l'Open d'Australie qu'il avait remportée contre Andy Murray, après cinq sets et 4h50 de jeu.

Car un peu plus tôt dans la journée, le numéro quatre mondial écossais s'est défait du Tchèque Tomas Berdych en deux manches (6-3 7-5), malgré des petites douleurs au genou.

Dans l'autre partie du tableau, le Suisse Roger Federer a écarté de sa route le Russe Mikhail Youzhny en deux manches, 6-3 6-4.

En demi-finale, il affrontera soit l'homme en forme du moment, l'Argentin Juan Martin Del Potro, soit le Français Jo-Wilfried Tsonga, fraîchement promu au cinquième rang mondial.

Résultats des quarts de finale (le numéro des têtes de série précède le nom, * indique un nouveau résultat):

* 1-Novak Djokovic (Ser) bat 7-Janko Tipsarevic (Ser)6-1 7-6 (6)

2-Roger Federer (Sui) bat Mikhail Youzhny (Rus) 6-3 6-4

3-Andy Murray (G-B) bat 5-Tomas Berdych (Tch) 6-3 7-5

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant