Tennis: Djokovic et Serena Williams désignés joueurs de l'année

le
0
NOVAK DJOKOVIC ET SERENA WILLIAMS DÉSIGNÉS JOUEURS DE L'ANNEE PAR LA FIT
NOVAK DJOKOVIC ET SERENA WILLIAMS DÉSIGNÉS JOUEURS DE L'ANNEE PAR LA FIT

LONDRES (Reuters) - Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, et l'Américaine Serena Williams, quasiment invincible entre juin et novembre, ont été désignés mardi joueurs de l'année par la Fédération internationale de tennis (FIT).

Novak Djokovic, qui a fini l'année au sommet du classement ATP pour la deuxième fois d'affilée, a devancé le Britannique Andy Murray, numéro trois mondial, médaille d'or aux Jeux olympiques et vainqueur de l'US Open.

Le Serbe a conservé son titre à l'Open d'Australie, atteint deux autres finales en Grand Chelem, à Roland-Garros et Flushing Meadows, et conquis cinq titres dont le Masters de fin d'année.

"Je suis fier d'être nommé champion FIT de l'année pour la deuxième année consécutive", a dit dans un communiqué Djokovic, déjà honoré au terme de la saison 2011 qui l'avait vu s'adjuger trois des quatre tournois du Grand Chelem.

"Ça a été très difficile après une saison si réussie en 2011 mais j'ai eu l'immense satisfaction de gagner un autre titre du Grand Chelem, d'atteindre deux finales de majeurs et de finir l'année numéro un."

Chez les femmes, Serena Williams, 31 ans, troisième mondiale, a été logiquement consacrée après six mois de très haute tenue. L'Américaine a remporté Wimbledon, la médaille d'or olympique en simple et en double, et l'US Open, le quinzième titre du Grand Chelem de sa carrière.

"Cela veut dire beaucoup d'être nommée championne FIT pour la troisième fois. L'année a été incroyable avec ces victoires aux Jeux olympiques et dans deux tournois du Grand Chelem et j'attends avec impatience une grande année 2013", a-t-elle dit.

En double, la FIT a couronné pour la neuvième fois en dix ans les Américains Bob et Mike Bryan, champions olympiques, et pour la première fois les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci, lauréates de Roland-Garros et l'US Open.

En tennis en fauteuil, le trophée est revenu pour la 13e année d'affilée à la Néerlandaise Esther Vergeer, sacrée aux Jeux de Londres, chez les femmes. Le vainqueur masculin est un Français, Stéphane Houdet, double médaillé aux JO.

Martyn Herman, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant