Tennis: Djokovic estime jouer son meilleur tennis

le
0
DJOKOVIC ESTIME JOUER SON MEILLEUR TENNIS
DJOKOVIC ESTIME JOUER SON MEILLEUR TENNIS

PARIS (Reuters) - Novak Djokovic, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Paris-Bercy, a estimé jouer actuellement le meilleur tennis de l'année - si ce n'est de sa vie - après avoir remporté trois tournois consécutifs.

Le Serbe, qui a battu 7-5 7-5 l'Espagnol David Ferrer, tenant du titre à Bercy, s'est félicité de ses résultats récents qui concluent une saison mi-figue, mi-raisin.

"Je joue en ce moment le meilleur tennis de l'année, avec mon début de l'année à l'Open d'Australie et à Dubai où j'ai eu une bonne série (de victoires)", a dit Djokovic, pourtant dépossédé le mois dernier de sa place de numéro un mondial par Rafael Nadal.

"J'ai bien démarré 2013. Pendant l'été, il y a eu des hauts et des bas, et maintenant, de nouveau, je retrouve un niveau très élevé. J'ai beaucoup de confiance en moi-même, en mon jeu. Je m'amuse beaucoup en jouant."

Après la tournée asiatique couronnée par des victoires à Pékin et Shanghai, et son succès à Paris, Djokovic va enchaîner avec les Masters de Londres qui débutent lundi et la finale de la Coupe Davis, contre la République tchèque, mi-novembre à Belgrade.

"Je pense avoir bien calculé mon programme (...). Physiquement, c'est très fatiguant mais je ne suis pas le seul dans cette situation, je ne suis pas le seul à avoir joué beaucoup de matches et à être fatigué", a-t-il dit.

"Les meilleurs joueurs ont tous eu une longue saison. Il faut trouver la force et la manière de bien récupérer. Chaque jour compte pour moi. Il faut que je fasse les choses bien pour jouer au meilleur niveau."

Son programme est d'autant plus chargé que les tournois de Paris-Bercy et de Londres s'enchaînent sans interruption. Mais le calendrier de l'ATP changera en 2014.

"L'année prochaine, il y aura une semaine entre Paris et Londres (...) Nous avons tous prouvé à quel point nous respectons ce tournoi et combien nous voulons bien jouer ici. J'ai beaucoup aimé cette semaine", a dit Djokovic.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant