Tennis: deuxième succès d'Azarenka et Williams aux Masters

le
0

ISTANBUL (Reuters) - Serena Williams a davantage souffert que la veille mais a signé mercredi aux dépens de Li Na sa deuxième victoire aux Masters WTA à Istanbul, où Victoria Azarenka a remporté un match de haute volée face à Angelique Kerber.

L'Américaine, troisième mondiale, s'est imposée 7-6 6-3, après avoir été menée 4-2 par la Chinoise dans la première manche.

Elle a facilement enlevé le tie-break 7-2 avant de dominer le deuxième set - où elle s'est détachée rapidement 5-2 - et de boucler la rencontre en une heure 50.

Mardi, la cadette des soeurs Williams s'était imposée 6-4 6-1 face à l'Allemande Angelique Kerber, novice dans cette épreuve qui réunit les huit meilleures joueuses de la saison.

Si elle a encore chuté mercredi, Angelique Kerber a montré qu'elle n'était pas là par hasard en tenant la dragée haute à la numéro un mondiale Victoria Azarenka.

La Biélorusse a eu besoin de trois heures et six minutes pour s'imposer en trois manches 6-7 7-6 6-4 dans une partie qui a enthousiasmé la dizaine de milliers de spectateurs présents.

Les deux joueuses, qui ont frappé près de cent coups gagnants à elle deux, ont eu droit à une ovation en quittant le court, tard dans la soirée.

Si tard que le dernier match du jour entre Maria Sharapova et Agnieszka Radwanska, deux joueuses en quête d'un deuxième succès, s'est prolongé jusque dans la nuit, la Russe et la Polonaise ayant en outre bataillé encore plus longtemps, pour six minutes, que Victoria Azarenka et Angelique Kerber.

Maria Sharapova a finalement eu le dernier mot et s'est imposée 5-7 7-5 7-5.

La deuxième journée de compétition a également été marquée par le retrait de la tenante du titre, Petra Kvitova, victime d'un virus. Laminée la veille par Agnieszka Radwanska (6-3 6-2), la Tchèque est remplacée par l'Australienne Samantha Stosur.

Matt Cronin, Chrystel Boulet-Euchin, Grégory Blachier et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant