Tennis: Del Potro gagne à Tokyo et s'approche du Masters

le
0
JUAN MARTIN DEL POTRO REMPORTE LE TOURNOI DE TOKYO
JUAN MARTIN DEL POTRO REMPORTE LE TOURNOI DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - Juan Martin Del Potro s'est montré dimanche à la hauteur de son rang de tête de série n°1, en remportant le tournoi de tennis de Tokyo aux dépens du Canadien Milos Raonic, n°3, et se rapprochant du même coup du Masters qui réunira fin novembre les huit meilleurs joueurs de la saison à Londres.

L'Argentin, 25 ans et septième mondial, s'est imposé 7-6(5) 7-5 en une heure et 46 minutes, pour s'adjuger le 16e titre de sa carrière, le troisième cette saison après Washington et Rotterdam.

"J'ai vraiment très bien joué les deux derniers jeux du match, en retournant tous ses premiers services. Ça a été une semaine fantastique pour moi; j'ai joué de mieux en mieux à chaque match", a dit Del Potro.

Raonic, 22 ans, s'est lui incliné en finale du tournoi pour la deuxième année consécutive, après un premier échec en 2012 face au Japonais Kei Nishikori, et ce malgré un service toujours aussi puissant qui lui a permis de passer 17 aces durant la rencontre.

Mais une vilaine double faute dans le jeu décisif lui a coûté la première manche et, probablement le match.

"Je me suis créé des occasion mais il y a eu cette double faute et quelques autres points où j'aurais pu faire mieux", a regretté Raonic.

Son succès vaut à l'Argentin de prendre la cinquième place à la Race, classement établi sur l'année calendaire et qui détermine les qualifiés pour le rendez-vous de fin de saison.

Juan Martin Del Potro avait obtenu pour l'épreuve japonaise une invitation des organisateurs afin de pallier le forfait de l'Ecossais Andy Murray, récemment opéré du dos.

Del Potro a ainsi stoppé Raonic dans son élan, lui qui avait enchaîné huit victoires de rang dont celle qui lui avait permis de remporter le tournoi de Bangkok le week-end dernier.

Sudipto Ganguly, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant