Tennis: Del Potro bat Federer et va en demi-finale du Masters

le
0
DEL POTRO BAT FEDERER ET VA EN DEMI-FINALE DU MASTERS
DEL POTRO BAT FEDERER ET VA EN DEMI-FINALE DU MASTERS

LONDRES (Reuters) - Juan Martin Del Potro a battu Roger Federer samedi au Masters de Londres, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de l'ultime épreuve de la saison.

L'Argentin, finaliste de l'épreuve en 2009, s'est imposé 7-6 4-6 6-3 au tenant du titre, validant ainsi son billet pour la suite du tournoi, que convoitait également l'Espagnol David Ferrer.

L'enjeu du dernier match du jour entre Ferrer et le Serbe Janko Tipsarevic, éliminés, sera de savoir qui de Del Potro ou Federer finira en tête du B.

Une victoire de Tipsarevic permettrait à Del Potro de garder la tête du groupe devant Federer - il bénéficie du fait de l'avoir battu.

En cas de victoire de Ferrer, l'Espagnol, l'Argentin et le Suisse seraient à égalité de points avec deux victoires et une défaite chacun. Mais Federer serait alors devant grâce à un meilleur ratio entre sets gagnés et perdus sur les trois rencontres disputées.

Le premier de ce groupe affrontera en demi-finale l'Écossais Andy Murray, tandis que le deuxième sera opposé au numéro un mondial Novak Djokovic.

Martyn Herman, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant